10
Jan/19
0

Alex Agostino a visé juste en plusieurs occasions

Revue de presse

Daniel Richard, RDS.CA, le 9 janvier 2019

Le dépisteur québécois des Phillies de Philadelphie, Alex Agostino, a récemment été recruteur de l'année du baseball majeur parmi l'Association des recruteurs professionnels de l'État de New York.

Agostino couvre également le territoire québécois et il a fait connaître les meilleurs joueurs du Québec à ses employeurs au cours de sa carrière. Ce dernier est revenu sur le rôle qu’il a joué dans le parcours de certains de ses clients.

Avant d'oeuvrer avec les Philles, Agostino a fait ses preuves avec les Marlins et les Expos. Il a fortement conseillé l'ancien receveur des Devil Rays, des Padres et des Phillies, Pierre-Luc Laforest. Le dépisteur ne conserve pas un très bon souvenir de ce dossier.

« Les Expos l’ont repêché en 1995 et c’était ma première année. J’étais très déçu des Expos dans ce dossier-là, puisque Laforest a été là pendant trois semaines ou un mois. Les Expos ont repêché Michael Barrett cette année-là. Laforest était costaud et il avait seulement 17 ans. Au lieu de s'occuper de lui, on a décidé de mettre un terme à son contrat. Je n'en revenais pas. J'avais presque le goût de démissionner quand j'ai parlé à Pierre-Luc », a souligné celui qui œuvre avec les Phillies depuis maintenant 14 ans.

Russell Martin a été repêché par les Dodgers en 2002, puis il a fait ses débuts dans les Majeures à Los Angeles en 2006. C'est bien connu. Ce qui l’est moins, c’est que le receveur a initialement été repêché par les Expos en 35e ronde en 2000. Agostino avait visé juste en suggérant cette sélection.

« Je sais que si les Expos avaient fait une offre sérieuse, il aurait voulu jouer pour les Expos. Russell m'a donné raison avec la carrière qu'il a et qu'il continue d'avoir », a maintenu Agostino.

Récemment, le travail du dépisteur a valu à Jesen Therrien d'être le premier Québécois repêché par les Phillies de Philadelphie.

« C'est un modèle pour les jeunes du Québec, a-t-il mentionné à propos de Therrien. Il ne l'a pas eu facile et n'a pas dominé au début. Malheureusement, il a eu une blessure qui a fait en sorte qu'il n'a pas pu continuer, mais j'ai une grande confiance que sa carrière va se poursuivre avec les Dodgers. »

Alex Agostino a également conseillé Benjamin Pelletier à ses patrons qui l'ont repêché à l'âge de 16 ans, en 2015. Le voltigeur a connu une bonne saison en 2018, au niveau A, avec une moyenne au bâton de ,277.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant