9
Jan/19
0

Tournoi de qualification pour les Jeux panam : quatre Québécois au sein de l’équipe nationale

En route pour les qualifications en vue des Jeux panaméricains 2019

Texte d'Adam Morissette traduit par Nicolas Duplessis

Phillippe Aumont

Ottawa, Ontario, le 9 janvier 2019 – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 24 athlètes invités à représenter le Canada au tournoi de qualification des Jeux panaméricains du 29 janvier au 3 février. Ce tournoi sera joué à Ibiúna et à Sao Paulo au Brésil.

Quatre Québécois sont de la liste des membres composant la formation canadienne. Il s’agit des lanceurs Phillippe Aumont et Chris Leroux, du joueur de champ intérieur Otto Ariel Lopez et de l’instructeur des lanceurs Denis Boucher.

Le Canada aura comme adversaires le Brésil, la Colombie, la République dominicaine, le Mexique, le Nicaragua, le Panama et le Venezuela. Les quatre meilleures équipes obtiendront leur laissez-passer pour les Jeux panaméricains de 2019, une compétition qui sera disputée à Lima au Pérou.

Photo ci-dessus : À ses dernières présences au sein de l'équipe nationale du Canada, le lanceur gatinois Phillippe Aumont a été dominant. Il est de retour cette fois-ci pour aider le Canada à se qualifier pour les Jeux Panaméricains 2019!

Au sein de la formation canadienne, nous retrouvons sept joueurs avec l’expérience des Ligues majeures. Il s’agit des lanceurs Phillippe Aumont, Chris Leroux, Adam Loewen, Dustin Molleken, Scott Richmond et les voltigeurs Dalton Pompey et Michael Saunders.

Certains autres ont pour leur part l’expérience des compétitions internationales, comme Wes Darvill, Kellin Deglan, Jesse Hodges, Dustin Houle, Jay Johnson, Ryan Kellog, Jared Mortensen, Daniel Pinero, Tristan Pompey, Jasvir Rakkar, Jacob Robson, Evan Rutckyj, Eric Wood et Andy Yerzy.

Dans le cas d’Andrew Case, Otto Lopez et Dylan Rheault, ils feront leurs débuts avec la formation nationale lors de ce tournoi au Brésil.

Ernie Whitt sera à la barre de la formation nationale du Canada pour une 15e fois. Il sera secondé par Larry Walker, Denis Boucher, Paul Quantrill, Tim Leiper et Greg Hamilton.

Rappelons que Whitt a débuté sa carrière d’entraîneur avec Baseball Canada en 1999. Il a mené les siens à deux médailles d’or (2011 et 2015) et une de bronze (1999) aux Jeux panaméricains, deux médailles de bronze (2009 et 2011) à la Coupe du monde et une quatrième position aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004.

« C’est toujours un honneur de diriger l’équipe du Canada, a dit Whitt. J’ai hâte de travailler avec mon équipe d’entraîneurs et ce groupe de joueurs talentueux avec l’objectif de se qualifier pour les Jeux. »

Après un court camp de mise en forme qui aura lieu à West Palm Beach du 22 au 26 janvier, les Canadiens débuteront le tournoi le 29 janvier contre le Panama. Suivront les rencontres contre le Venezuela (le 30 janvier) et la Colombie (le 31 janvier).

Les matchs de demi-finale et les matchs des médailles auront lieu respectivement les 2 et 3 février.

Voici l’alignement de l’équipe canadienne :

Lanceur
Phillippe Aumont (Gatineau, QC)

Andrew Case (Saint John, N.-B.)

Jay Johnson (Sussex Corner, N.-B.)

Ryan Kellogg (Whitby, ON)

Chris Leroux (Mississauga, ON)

Adam Loewen (Surrey, C.-B.)

Dustin Molleken (Regina, SK)

Jared Mortensen (Abbotsford, C.-B.)

Jasvir Rakkar (Brampton, ON)

Dylan Rheault (Garson, ON)

Scott Richmond (Vancouver, C.-B.)

Evan Rutckyj (Windsor, ON)

Receveurs
Kellin Deglan (Langley, C.-B.)

Dustin Houle (Penticton, C.-B.)

Andy Yerzy (Toronto, ON)

Avant-champ
Wes Darvill (Richmond, C.-B.)

Jesse Hodges (Victoria, C.-B.)

Otto Lopez (Montréal, QC)

Daniel Pinero (Toronto, ON)

Eric Wood (Oshawa, ON)

Voltigeurs
Dalton Pompey (Mississauga, ON)

Tristan Pompey (Mississauga, ON)

Jacob Robson (Windsor, ON)

Michael Saunders (Victoria, C.-B

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant