8
Jan/19
0

Jean-François Pruneau : un ex-arbitre de la Ligue de baseball junior élite devient PDG de Vidéotron

D'anciens de la Ligue de baseball junior élite du Québec se distinguent

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Pruneau

Mirabel, le 8 janvier 2019 - Wow! Jean-François Pruneau, l’arbitre de l’année en 1996 dans la Ligue de baseball Montréal junior (devenu depuis la Ligue de baseball junior élite du Québec), a été nommé, hier, par Pierre Karl Péladeau président et chef de la direction de Vidéotron.

Jean-François a été arbitre au sein de la LBJÉQ durant plusieurs années et a été officiel dans nombre de championnats provinciaux et canadiens, en plus d’œuvrer également sur la scène internationale.

Photo ci-dessus : Jean-François Pruneau, le nouveau président directeur général de Vidéotron. (Photo : Ivanoh Demers, La Presse).

Le communiqué de Québecor annonçant la nouvelle est fort intéressant. On peut y lire que : « Depuis son arrivée au sein de Québecor en 2001, Jean-François Pruneau a grandement contribué à la création de valeur pour l’entreprise et ses actionnaires. »

Monsieur Péladeau ne tarit pas d’éloges envers le nouveau président de Vidéotron.

« Notre collaboration a commencé à ce moment, alors que j’étais moi-même président et chef de la direction de Vidéotron. Depuis, je dois dire que j’ai rarement vu un chef de la direction financière avec un sens des affaires et des opérations aussi développé. Grâce à sa vision claire et ses compétences exceptionnelles, il a su développer des stratégies sur mesure pour permettre à Québecor et ses filiales, dont Vidéotron, d’obtenir de solides performances et réaliser notre plan d’affaires ambitieux. J’ai entièrement confiance qu’il est la personne toute désignée pour assurer le succès de Vidéotron dans l’avenir. »

Mentionnons que Jean-François Pruneau était vice-président principal et chef de la direction financière de Québecor depuis novembre 2010. Il a fait son entrée au sein de l’entreprise en 2001 et a occupé d’abord le poste de directeur, Financement corporatif et trésorier adjoint, puis celui de trésorier et vice-président, Finances de Québecor, Québecor Média, Vidéotron et Corporation Sun Media. En 2015, il s’est mérité le prestigieux prix des As de la finance dans la catégorie « Dirigeant financier d’une grande entreprise ». Depuis 2012, il préside le conseil d’administration et siège au comité exécutif de la Fondation Père Sablon.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant