9
Déc/18
0

Alex Agostino élu « Recruteur de l’année »!

Traduction libre, par Jacques Lanciault, d’un texte de Matt Rappa publié sur le site Internet « Sports Talk Philly »

Alex Agostino Philadelphie, Pennsylvanie, 8 décembre 2018 - Selon Bob Elliot du site Internet Canadian Baseball Network, la New York Professional Scout Association a élu Alex Agostino, qui est superviseur des recruteurs du nord-est de l’Amérique du Nord pour le compte des Phillies de Philadelphie, comme « Recruteur de l’année »!

L’élection de l’ex-directeur technique de Baseball Québec a été annoncée lors de la réunion de décembre de l’Association des recruteurs de baseball professionnel de l’État de New York, rencontre tenue vendredi après-midi dernier à Union Township dans le New Jersey.

Agostino sera honoré officiellement lors du 54e dîner annuel de la Hot Stove League, le vendredi 25 janvier 2019 à Great Neck, New York.

Rappelons qu’Agostino est recruteur au baseball professionnel depuis 1995. L’ex-lanceur gaucher tout étoile des Diplomates de Saint-Hubert de la Ligue de baseball Montréal junior, qui a également dirigé les Ducs de Longueuil de ce même circuit, a travaillé tour à tour pour les Expos de Montréal et les Marlins de la Floride avant de joindre les rangs de l’organisation des Phillies de Philadelphie.

De nombreux joueurs ont été découverts et repêchés suite aux interventions d’Agostino. Mentionnons ici le receveur Russell Martin (repêché par les Expos), le lanceur droitier Jesen Therrien (repêché par les Phillies) et les futurs espoirs Benjamin Pelletier (Phillies) et Nick Fanti (Phillies), pour ne nommer que ceux-là.

Agostino est reconnu comme une personnalité influente du baseball québécois et canadien, et ce, en raison de ses succès comme lanceur, puis comme entraîneur, comme directeur technique d’une fédération provinciale et maintenant comme recruteur.

« Parmi ses nombreuses expériences, il a mis ses connaissances professionnelles au service de Baseball Québec en tant que directeur technique. De plus, il a remporté le championnat canadien en 1990 avec l’équipe junior du Québec en tant qu’entraîneur adjoint et a été nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale en 1994, avec qui il a participé au Championnat du monde. Il convient de noter que monsieur Agostino a également travaillé comme entraîneur pour la Major League Baseball, où il avait pour mission de développer le baseball en Europe. Parallèlement à ses fonctions d’entraîneur, il a également élargi les programmes de sport-études baseball, ce qui a considérablement contribué à l’émergence de baseballeurs de haut calibre au Québec. »

Agostino est si respecté au Québec que l’Association de baseball mineur de Saint-Bruno a nommé la 13e édition de son tournoi annuel à son nom.

Outre son travail de recruteur pour le compte des Phillies de Philadelphie et de ses nombreuses interventions radiophoniques sur les ondes de 98,5 Sports, Agostino dirige depuis cinq ans une académie de baseball à Saint-Bruno.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant