2
Déc/18
0

Antoine Jean mène l’équipe nationale junior du Canada à la médaille de bronze!

L’équipe nationale junior canadienne au tournoi de qualification des Amériques

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 2 décembre 2018 – Le lanceur québécois Antoine Jean a offert une autre superbe prestation ce matin, menant l’équipe nationale junior canadienne à une victoire de 5-3 aux dépens de la troupe du Nicaragua dans le match de la médaille de bronze du tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2019.

Jean, un lanceur gaucher de l’Académie Baseball Canada (ABC), a été amené au monticule en cinquième manche alors que le pointage dans le match était à égalité 3-3. Lorsque le jeune homme de 17 ans a grimpé sur le monticule, il y avait un retrait et un coureur nicaraguayen prenait place au deuxième but. Jean a retiré le premier frappeur sur un petit roulant à l’avant-champ et a passé le suivant sur des prises pour mettre fin à la manche et à la menace.

Photo ci-dessus : Antoine Jean a de nouveau brillé de tous ses feux ce matin, remportant la victoire dans une rencontre où l’équipe nationale junior canadienne a mis la main sur la médaille de bronze du tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2019. Jean a terminé le match au monticule, blanchissant ses adversaires durant 4,2 manches, ne leur permettant qu’un seul coup sûr et inscrivant quatre retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Les joueurs de l'équipe nationale junior canadienne se précipitent au monticule pour entourer le lanceur Antoine Jean qui vient de mettre fin au match permettant au Canada de mettre la main sur la médaille de bronze.

Puis, Jean a lancé les quatre autres manches de la rencontre étant tout simplement le maître de la situation! Il n’a cédé aucun point sur un seul coup sûr et deux buts sur balles… terminant la rencontre avec quatre retraits au bâton à sa fiche.

En sixième manche Jean a retiré les trois frappeurs qu’il a affrontés, dans l’ordre. En septième, il a cédé un but sur balles après un retrait, puis un simple après le deuxième retrait. Ce fut sa manche la plus difficile… alors qu’il a mis fin à la reprise avec un coureur… au premier but!

De retour pour la huitième, il a inscrit un autre 1, 2, 3! Puis, en fin de manche, son coéquipier albertain, LaRon Smith, a propulsé le Canada en avant 5-3, claquant un coup de circuit de deux points.

Finalement, l’artilleur montréalais est revenu sur la butte pour la neuvième manche… et il a fermé les livres rapidement, ne cédant qu’un but sur balles, et ce, après deux retraits. Une autre prestation époustouflante Antoine Jean!

Photo ci-dessus : Quatre Québécois sont de l'équipe nationale junior canadienne qui vient de remporter la médaite de bronze du tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior de 2019. Il s'agit du receveur Raphaël Pelletier (Mascouche), du lanceur droitier Olivier Morin-Larocque (Québec), de l'entraîneur Robert Fatal et du lanceur gaucher Antoine Jean (Montréal).

Pour voir les statistiques des Québécois participant au tournoi de qualification des Amériques, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2018)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant