1
Déc/18
0

Les feux de la rampe… réservés Vlad Guerrero jr!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-HernandezVladimir Guerrero jrMirabel, Québec, le 1er décembre 2018 — Pour la première fois de histoire de la Ligue d’automne de l’Arizona (AFL) on retrouvait non seulement le meilleur espoir offensif du baseball majeur, le joueur de troisième but Vladimir Guerrero jr de l’organisation des Blue Jays de Toronto, mais également le meilleur espoir chez les lanceurs, le droitier des Astros de Houston, Forrest Whitley. Et ils ont tous les deux brillé… étant sélectionnés aux premier et deuxième rangs de la liste des 25 meilleurs baseballeurs de la saison d’automne 2018!

Des choix discutables
Guerrero jr n’a rien fait qui puisse nuire à sa réputation de meilleur espoir de tous les temps au bâton. Il a connu une très belle saison et il mérite d'emblée l'honneur qui lui est rendu, surtout qu'à 19 ans il était le plus jeune joueur du circuit.

Toutefois, dans cette liste des 25 meilleurs espoirs de la Ligue d’automne de l’Arizona, il est quand même curieux de ne pas retrouver le nom d’Abraham Toro-Hernandez.

Le baseballeur québécois, avec pratiquement le même nombre de présences dans le rectangle du frappeur que Guerrero (80 contre 87), a maintenue une moyenne au bâton de seulement 4 centièmes inférieure à celle de l’espoir numéro un du baseball majeur (0,348 par rapport à 0,351).

Qui plus est, Toro-Hernandez affiche une moyenne de présence sur les buts de 0,463, comparativement à celle de 0,409 de Guerrero jr.

Personnellement, je pense que Toro-Hernandez avait sa place au sein de cette sélection.

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr ont tous les deux brillé dans la Ligue d’automne de l’Arizona... Malgré des statistiques pratiquement identiques, un est élu le meilleur joueur... alors que le nom de l'autre n'apparaît même pas dans la liste des 25 meilleurs joueurs! Triste.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant