1
Déc/18
0

Défaite des juniors canadiens devant la troupe de la République dominicaine!

L’équipe nationale junior canadienne au tournoi de qualification des Amériques

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 1er décembre 2018 – L’équipe nationale junior du Canada a encaissé une troisième défaite consécutive dans la deuxième ronde du tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2019, subissant, cette fois-ci, un revers de 8-2 aux dépens des représentants de la République dominicaine.

La victoire était toutefois peu importante, car la formation dirigée par Greg Hamilton, le responsable des équipes nationales au sein de Baseball Canada, était déjà assurée de prendre part demain au match de la médaille de bronze de la compétition.

Un seul des trois joueurs québécois de l’équipe, Raphaël Pelletier, a pris part à la rencontre. L’athlète de Mascouche agissait comme receveur et il a encore une fois bien fait, harponnant un autre coureur en tentative de vol. Le retrait de Pelletier a mis fin au quatrième tour au bâton des Dominicains.

En attaque, Pelletier a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Celui qui a porté les couleurs de l'Académie Baseball Canada (ABC) l'été dernier n'a pas été le seul à éprouver des difficultés au bâton, l'équipe canadienne ayant été limité à seulement trois coups sûrs au cours des neuf manches de la partie! 

Soulignons que Robert Fatal, le directeur du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC) au Québec, était, comme à son habitude, l’instructeur au troisième but de l’équipe nationale junior canadienne.

Demain, le Canada tentera de renouer avec la victoire… alors que les nôtres affronteront le Nicaragua dans le match de la médaille de bronze.

Pour voir les statistiques des Québécois participant au tournoi de qualification des Amériques, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2018)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant