29
Nov/18
0

Anthony Quirion devient ambassadeur de Baseball Québec Estrie!

Revue de Web

Texte publié sur le site de Baseball Québec Estrie, le 28 novembre 2018

Anthony Quirion, Clarendon College

Baseball Québec Estrie est fier de vous présenter un nouvel ambassadeur, Anthony Quirion.

Anthony a joué son baseball mineur à Coaticook de la catégorie atome à bantam. Par la suite, il a reçu une invitation au camp du midget AAA à Sherbrooke.  Il a réussi à faire l’équipe dès sa première saison, tout en étant un des leaders pendant 2 saisons.  Ensuite, il est revenu à Coaticook au junior élite. À sa première saison, il a été sélectionné sur l’équipe du Québec pour le championnat canadien des 18U en 2015 qui avait lieu dans sa ville natale.  L’équipe du Québec a par le fait même remporté la médaille d’or. 

Photo ci-dessus : Anthony Quirion dans l'uniforme de son collège américain, le Clarendon College. (Photo courtoisie d'Alain Quirion)

« Nous avons vécu une belle semaine lors de ce championnat, d’autant plus que nous avions un joueur local avec l’équipe du Québec.   Anthony a été un joueur important et nous avons eu un sentiment de fierté lorsque M. Paul-Émile Thibault lui a remis la médaille d’or », précise le président du championnat à l’époque Simon Therrien.  Anthony a par la suite participé au championnat 21U de Baseball Canada.

Pour Anthony, le baseball est un sport qui requiert une approche constante et très analytique.  Il aime aussi que le baseball soit à la fois un sport individuel et un sport d’équipe.  Chaque joueur peut contribuer à sa façon pour que l’équipe arrive à la victoire.
 
La famille joue une grosse partie dans les succès de Anthony.  Ses parents et ses frères l’ont influencé tout au long de son parcours.  Se sont eux qui l’ont initié à ce sport et qui l’ont entraîné tout au long de sa carrière mineure à Coaticook.    Avoir le support de sa famille l’aide à continuer à atteindre ses objectifs.
 
Parlant d’objectifs, Anthony souhaite terminer son stage dans la NCAA à Lamar University et par la suite qui sait le baseball professionnel.

« Le conseil le plus important que je peux donner aux jeunes qui souhaitent atteindre leurs objectifs au baseball est de travailler plus fort que n’importe qui pour donner raison à ceux qui vous regarde de vous remarquer en tant que joueur et de voir que vous êtes un joueur qui fonce et qui n’a pas peur de se salir.  Autre conseil important est de se souvenir pourquoi vous jouez au baseball.  Ce n’est pas un sport qui est facile, un bon frappeur va échouer près de 70 % du temps, donc il faut avoir la mémoire courte et se rappeler d’avoir du plaisir avant tout ».
 
Baseball Québec Estrie souhaite la bienvenue à Anthony Quirion dans la famille des ambassadeurs et bonne chance dans tes projets futurs.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Good job Anthony
    World hard play hard

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant