27
Nov/18
0

Un premier revers pour les Canadiens… qui s’inclinent devant les Cubains!

L’équipe nationale junior canadienne au tournoi de qualification des Amériques

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Canada - Cuba

Mirabel, Québec, le 27 novembre 2018 – L’équipe nationale junior canadienne a terminé la ronde préliminaire du tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2019 en encaissant un revers de 4-0 aux mains de la formation nationale cubaine.

Les frappeurs canadiens ont été limités à seulement deux coups sûrs et deux buts sur balles au cours des neuf manches de la rencontre, tandis que les Cubains y allaient de deux points en cinquième manche et de deux autres à la septième reprise.

Un seul baseballeur québécois, Raphaël Pelletier, a pris part à la rencontre d’aujourd’hui. Celui qui chez nous porte les couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) agissait comme receveur. À sa position défensive, il a été parfait, tandis qu’en attaque, il a été tenu en échec 0-en-3.

Fort de sa victoire face au Venezuela plus tôt cette semaine, la formation canadienne dirigée par Greg Hamilton s’amène dans la deuxième ronde de la compétition, la Super Round, avec un dossier d’un gain contre aucune défaite.

Le Canada dispute son premier match de cette deuxième ronde dès demain, en affrontant la formation du Nicaragua à compter de 14 heures au stade Rico Cedeño de Chitré au Panama.

Notons que le Nicaragua a terminé au deuxième rang du classement du groupe C, fort d'une fiche identique à celle du Canada, 3 victoires contre 1 défaite.

Pour cet important affrontement, le gérant de l’équipe canadienne remettra la balle au lanceur droitier ontarien Ben Abram.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant