26
Nov/18
0

Victoire du Canada… Raphaël Pelletier produit un point et croise le marbre deux fois!

L’équipe nationale junior canadienne au tournoi de qualification des Amériques

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 26 novembre 2018 – L’équipe nationale junior canadienne n’a laissé aucune chance à son adversaire des Bahamas ce matin… l’emportant à la marque de 17-3, en sept manches! En fait, le match était déjà terminé en première manche, les juniors canadiens ayant marqué six points sans réplique dès leur premier tour au bâton.

« La rencontre était typique du genre de match “piège” où l’intensité est à son plus bas niveau, et ce, même lors de notre préparation d’avant-match », a commenté l’instructeur québécois de l’équipe canadienne, Robert Fatal. « On devait gagner et on l’a fait. »

Cette victoire porte la fiche de l’équipe nationale junior canadienne à trois victoires contre aucune défaite au tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2019. Le match d'aujourd'hui a été disputé à Chitré au Panama.

Ce gain est toutefois des plus importants, puisqu’il permet à la troupe canadienne d’accéder au deuxième tour du tournoi, la Super Round, où les nôtres auront quatre matchs à disputer pour atteindre le match de la médaille d’or, ou celui de la médaille de bronze… et ainsi se qualifier pour la Coupe du monde de baseball junior 2019!

Un seul joueur québécois a pris part à la rencontre d’aujourd’hui, soit Raphaël Pelletier, lui qui a soutiré deux buts sur balles, dont un avec trois de ses coéquipiers sur les buts. Il a produit un point en plus d’en marquer deux.

« Pelletier a été égal à lui-même comme receveur aujourd’hui. Il a fait le travail », a précisé Robert Fatal.

La formation junior canadienne dispute demain son dernier match de la ronde préliminaire en affrontant l’équipe nationale cubaine à 18 heures à Santiago. Les deux autres Québécois de l'équipe, les lanceurs Antoine Jean et Olivier Morin-Larocque seront disponibles pour cet affrontement.

Photo ci-dessus : À son premier match au tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2019, le baseballeur québécois Raphaël Pelletier a produit un point et croisé le marbre deux fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant