23
Nov/18
0

Une première victoire pour le Canada

L’équipe nationale junior canadienne au tournoi de qualification des Amériques

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Équipe nationale junior

Mirabel, Québec, le 23 novembre 2018 – L’équipe nationale junior du Canada a amorcé le tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2019 en force ce soir à Santiago au Panama, prenant la mesure de la formation de la Colombie au compte de 8-3.

Le pointage ne reflète pas le déroulement de l’affrontement, alors qu’au milieu de la sixième manche, les deux équipes étaient à égalité 2-2. C’est une poussée de quatre points des juniors canadiens en fin de sixième manche qui a permis à la formation dirigée par Greg Hamilton de filer avec la victoire.

C’est Cesar Valero (AB) qui a pavé la voie à la victoire, y allant d’un coup de circuit de deux points qui brisait l’égalité de 2-2 en sixième manche. Outre Valero, Daniel Carinci (ON), Owen Diotati (ON) se sont eux aussi distingués à la frappe, produisant deux points chacun. Mais la grande vedette du match est sans conteste le lanceur Ben Abram (ON) qui a lancé sept manches, cédant deux points, deux points non mérités à sa fiche.

Rappelons que trois joueurs québécois sont de l’équipe, les lanceurs Antoine Jean (Montréal) et Olivier Morin-Larocque (Québec) et le receveur Raphaël Pelletier (Mascouche). Toutefois, ceux-ci n’ont pas pris part à la rencontre d’aujourd’hui. En fait, le seul Québécois qui était de la rencontre est Robert Fatal qui agissait comme instructeur de l'équipe au troisième but.

Demain, pour son deuxième match du tournoi, le Canada affrontera la formation nationale du Venezuela à compter de 18 heures.

Photo ci-dessus : Quelques joueurs de l'équipe nationale junior canadienne lors de leur préparation d'avant-match.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant