16
Nov/18
0

Deuxième victoire en deux matchs pour l’équipe nationale junior

L’équipe nationale junior canadienne en mode préparation pour le tournoi de qualification des Amériques

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Antoine Jean et Raphaël Pelletier

Mirabel, Québec, le 16 novembre 2018 – L’équipe nationale junior du Canada a amorcé la dernière étape de son camp d’évaluation en vue de former l’équipe qui participera au tournoi de qualification des Amériques à la fin du mois… depuis deux jours.

Les nôtres revendiquent deux victoires en autant de matchs. Hier, la troupe dirigée par Greg Hamilton a défait les représentants du collège Palm Beach State, tandis que cet après-midi les juniors canadiens l’ont emporté au compte de 3-1 sur la formation des Stars de Fort Lauderdale.

Trois Québécois participent à ce camp d’évaluation, soit le lanceur droitier Olivier Morin-Larocque (Québec), le receveur Raphaël Pelletier (Mascouche) et le lanceur gaucher Antoine Jean (Montréal).

Cet après-midi, seul Raphaël Pelletier a pris part à la rencontre, une situation normale puisque Jean et Larocque ont tous deux officier durant deux manches hier. Aujourd’hui, Pelletier s’est présenté trois fois dans le rectangle du frappeur et a été limité à un but sur balles.

Rappelons que le camp de sélection de l’équipe nationale junior se tient jusqu’au 20 novembre au FITTEAM Ballpark de West Palm Beach en Floride, là où les Nationals de Washington et les Astros de Houston tiennent leur camp d’entraînement printanier.
Quatre autres rencontres préparatoires sont au programme, et ce, selon l’horaire suivant :

Samedi, 17 novembre 17 heures : Équipe du Canada c. Équipe États-Unis;

Dimanche, 18 novembre 13 heures : Équipe du Canada rouge c. Équipe du Canada noire;

Lundi, 19 novembre 17 heures : Équipe du Canada c. Équipe des États-Unis;

Mardi, 20 novembre 13 heures : Équipe du Canada c. Stars de Fort Lauderdale.

Photo ci-dessus : Antoine Jean et Raphaël Pelletier lorsqu’ils ont quitté la métropole pour aller rejoindre l’équipe nationale junior en Floride. (Photo provenant de Facebook).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant