15
Nov/18
0

Deux autres coups sûrs pour Abraham Toro!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 15 novembre 2018 — Hier, Abraham Toro-Hernandez a de nouveau accompli à la perfection ses responsabilités de premier frappeur du rôle offensif des siens. Le baseballeur québécois a atteint les sentiers trois fois, y allant de deux coups sûrs (2-en-5) et soutirant également un but sur balles. Sa prestation a certes contribué à la victoire de 10-3 de son équipe des Scorpions de Scottsdale de la Ligue d’automne de l’Arizona sur la troupe des Javelinas de Peoria.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a connu un fort début de rencontre dans le rectangle du frappeur, marquant le premier, le quatrième et le sixième points des siens dans le match, et ce, au cours des trois premières manches de la rencontre.

Toro-Hernandez a soutiré un but sur balles en première manche, puis a claqué un double en deuxième et a réussi un simple en troisième, croisant le marbre à chacune des occasions.

Le coup de deux buts de l’athlète de 21 ans, réussi comme premier frappeur de la deuxième manche, était son sixième de la saison, lui qui affiche également un triple et deux circuits à son dossier.

Toro-Hernandez, qui dans le circuit arizonien représente les Astros de Houston, en était hier à un troisième match de suite avec deux coups sûrs.

Un coup sûr et un but sur balles pour Leblanc (bis)
Dans un autre match au programme de la Ligue d’automne de l’Arizona hier, le Québcois Charles Leblanc a de nouveau atteint les sentiers deux fois. Comme la veille, le baseballeur de l’organisation des Rangers du Texas a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles.

La troupe des Saguaros de Surprise, l’équipe de Leblanc a encaissé la défaite au compte de 10-6 face aux Solar Sox de Mesa.

L’athlète lavallois évoluait de nouveau au troisième but pour cet affrontement.

La saison régulière se termine aujourd’hui dans la Ligue d’automne de l’Arizona, alors que les équipes de Toro-Hernandez et de Leblanc ne seront pas du match de championnat qui sera disputé samedi.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a croisé le marbre trois fois hier… ce qui lui permet d’occuper le sommet du classement pour les points comptés dans Ligue d’automne de l’Arizona! Qui plus est, avec deux coups sûrs dans ce match, Toro-Hernandez a haussé sa moyenne à la frappe à 0,348 ce qui le place au sixième rang des meilleurs frappeurs du circuit… un circuit qui, rappelons-le, regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur. (Photo : Sebastien-St-Jean-Agence-QMI)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant