7
Nov/18
0

Un triple et un point produit pour Charles Leblanc!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Mirabel, Québec, le 7 novembre 2018 — L’action a repris lundi dans la ligue d’automne de l’Arizona (AFL) après la courte pause de la classique annuelle des étoiles. Le baseballeur québécois Charles Leblanc a profité de son retour au jeu pour ajouter un coup sûr et un point produit à sa fiche. Malgré sa bonne prestation, son équipe, les Saguaros de Surprise, ont encaissé un revers de 4-3, en 10 manches, aux mains des Rafters de Salt River.

Et Leblanc, un représentant des Rangers du Texas dans le circuit qui réunit les meilleurs espoirs du baseball majeur, est venu à un cheveu de donner la victoire aux siens…

En effet, en début de neuvième manche, alors que le pointage entre les deux équipes était de 3-3, l’athlète lavallois a claqué une flèche au champ droit, une balle que les voltigeurs ont eu de la difficulté à récupérer. Sur le jeu Leblanc a contourné le troisième but, filant au marbre à la recherche du coup de circuit à l’intérieur… malheureusement, le relais du voltigeur vers le marbre est arrivé une fraction de seconde avant le coureur. Le jeune homme de chez nous a été crédité d’un triple.

Plus tôt dans le match, en fait en première manche, Leblanc avait porté l’avance des siens à 3-0, y allant d’un ballon-sacrifice.

Au final, l’ancien de l’Université de Pittsburgh dans la NCAA, qui jouait au premier but pour cette rencontre, a ramené un dossier de 1-en-2, avec un but sur balles, un ballon-sacrifice et un point produit.

Le coéquipier québécois de Leblanc, Vladimir Guerrero jr, n’a pas pris part à la rencontre.

Dans un autre match au programme de la AFL lundi, les Scorpions de Scottsdale, l’équipe du Québécois Abraham Toro-Hernandez, a remporté un gain de 5-4 sur la troupe des Solar Sox de Mesa. Le baseballeur de chez nous a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec un dossier de 1-en-2 lundi, Charles Leblanc, qui évoluait pour les Wood Ducks de DownEast A avancé) l'été dernier, a porté sa moyenne au bâton à 0,333 (15-en-45). Depuis le début de la saison dans la Ligue d’automne de l’Arizona, Leblanc affiche une moyenne de présence sur les buts de 0,426.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant