30
Oct/18
0

Deux coups sûrs pour Charles Leblanc!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles LeblancMirabel, Québec, le 30 octobre 2018 — Le baseballeur québécois Charles Leblanc était de retour dans l’alignement des Saguaros de Surprise de la la ligue d’automne de l’Arizona cet après-midi… et il a connu un autre match bon match en attaque, y allant de deux coups sûrs (2-en-5), une de ses frappes étant un triple!

L’athlète lavallois, choix de quatrième ronde des Rangers du Texas en 2016, a claqué son coup de trois buts, son premier de la campagne dans le circuit regroupant les meilleurs espoirs du baseball majeur, comme premier frappeur de la deuxième manche. Quelques lancers plus tard, Leblanc foulait la plaque payante avec le premier point de son équipe dans le match.

L’ex-vedette de l’équipe de baseball de l’Université de Pittsburgh dans la NCAA, qui évoluait au troisième sac pour cet affrontement, a récidivé avec un simple en cinquième manche, une frappe qui a amené le jeune homme de 22 ans à croiser le marbre pour la deuxième fois du match.

La belle séquence de Guerrero prend fin!
Le coéquipier québécois de Leblanc avec la troupe de Saguaros, Vladimir Guerrero jr a connu son premier match tranquille au bâton dans la Ligue d’automne arizonnienne.

L’espoir numéro UN de l’organisation des Blue Jays de Toronto, agissait comme frappeur désigné pour cette rencontre, a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Cette rencontre a mis fin à la série de 13 matchs consécutifs avec au moins un coup sûr de l’athlète né à Montréal en 1999.

Malgré que Leblanc ait croisé le marbre deux fois et Guerrero jr une fois, la troupe de Saguaros a baissé pavillon au compte de 12-7 devant les Javelinas de Peoria.

L’autre baseballeur de chez nous qui évolue dans le circuit d’automne de l’Arizona, Abraham Toro-Hernandez (Astros de Houston) n’a pas pris part au match de son équipe des Scorpions de Scottsdale.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a pris part cet après-midi à son neuvième match dans la Ligue d’automne de l’Arizona. Le jeune homme de Laval au Québec a mis la balle dans pas moins de 8 de ces 9 rencontres… Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,361!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant