23
Oct/18
0

Toro-Hernandez compte le seul point des siens; Guerrero jr y va d’un autre match avec un coup sûr!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr

Mirabel, Québec, le 23 octobre 2018 — Samedi, en neuvième manche, Abraham Toro-Hernandez a relancé les siens de la Ligue d’automne de l’Arizona, leur permettant au final de remporter la victoire. Hier, pour un deuxième match de suite, le baseballeur québécois a profité de la neuvième manche pour se signaler.

Lorsque Toro-Hernandez s’est amené dans le rectangle du frappeur comme premier cogneur de la neuvième manche, les siens, les Scorpions de Scottsdale tiraient de l’arrière 2-0 face au Solar Sox de Mesa. Le porte-couleurs de l’organisation des Astros de Houston a réussi un simple.

Puis après s’être rendu au deuxième sac sur un retrait à l’avant-champ, Toro-Hernandez a avancé à 90 pieds du marbre à la faveur d’une balle passée… puis il est venu marquer sur un ballon-sacrifice.

Mais, aucun autre coéquipier de l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec ne l’a suivi à la plaque payante, de sorte que les Scorpions ont encaissé un revers de 2-1.

Toro-Hernandez a terminé le match avec un dossier de 1-en-4, y allant de son septième point compté en sept matchs depuis le début de la saison.

Guerrero jr porte sa série de matchs avec au moins un coup sûr à huit!
Dans un autre match du circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur, les Saguaros de Surprise, l’équipe des Québécois Charles Leblanc et Vladimir Guerrero jr, ont encaissé un revers de 8-5 aux mains des Rafters de Salt River.

Guerrero jr a réussi un simple dès sa première présence au bâton portant ainsi à huit sa série de matchs avec au moins un coup sûr dans la Ligue d’automne de l’Arizona. En fait, Vlad jr a réussi des coups sûrs dans tous les matchs auxquels il a pris part depuis le début de la campagne automnale.

Toutefois, l’espoir numéro UN des Blue Jays de Toronto a fait preuve de témérité sur sa frappe, tentant, sans succès, d’étirer son simple en double. Le jeune homme de 19 ans a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4… voyant ainsi sa moyenne au bâton chuter sous l’impressionnante barre des 0,500, à 0,485!

Le coéquipier québécois de Guerrero jr, Charles Leblanc, n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Hier, Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr ont tous les deux réussi des coups sûrs dans leur match de la Ligue d’automne de l’Arizona… Pour l’heure, Toro-Hernandez affiche une moyenne au bâton de 0,400, Guerrero jr de 0,485!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant