19
Oct/18
0

Miguel Cienfuegos sur l’équipe d’étoile de l’Ontario Colleges Athletic Association

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos

Mirabel, Québec, le 19 octobre 2018 — La saison régulière étant terminée dans l’Ontario Colleges Athletic Association, le circuit collégial ontarien a dévoilé hier l’identité des joueurs composant l’équipe d’étoile de la ligue pour la saison 2018! Sans surprise on y retrouve le baselleur québécois Miguel Cienfuegos. Ce dernier a été élu au sein de cette formation sélecte à titre de frappeur désigné!

En 15 matchs cette saison avec la troupe des Saints du collège St Clair de Windsor en Ontario, Cienfuegos a maintenu une moyenne à la frappe de 0,325, y allant en autre de deux doubles, d’un triple et d’un circuit, croisant le marbre treize fois et produisant sept points.

Outre ses frappes, celui qui au Québec est un porte-étendard des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré deux buts sur balles et a été atteints de tirs des lanceurs adverses deux fois, ce qui lui vaut une moyenne de présences sur les buts de 0,500… la meilleure du circuit ontarien.

Mais, Cienfuegos aurait tout aussi bien pu être sélectionné comme lanceur, lui qui a dominé la ligue avec un dossier de 3 victoires, 1 défaite et 1 sauvetage.

En 24 manches de travail au monticule, le Lavallois a maintenu une moyenne de points mérités microscopique à 1,88, y allant de pas moins de 35 retraits sur des prises… ce qui lui vaut une moyenne de 9,42 retraits au bâton par match de 9 manches!

Cienfuegos et les siens amorceront aujourd’hui le championnat de fin de saison de l’Ontario Colleges Athletic Association… un championnat où la victoire mène au National Collegiate Championship le dernier week-end d’octobre.

Aujourd’hui, les Saints affrontent leurs rivaux du collège Durham à compter de 13 h 30 au stade Kinsmen Civic Memorial d’Oshawa.

Pour voir les statistiques de Miguel Cienfuegos pour la saison d’automne 2018, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2018-2019

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Miguel Cienfuegos (à votre droite sur la photo) a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de l’« Ontario Colleges Athletic Association » à titre de frappeur désigné. Notons également qu’avec un dossier de 3-1 et une victoire protégée, il est le meilleur lanceur du circuit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant