6
Oct/18
0

Nicolas Tremblay et Raphaël Pelletier de nouveau de l’alignement!

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Pelletier

Mirabel, Québec, le 6 octobre 2018 – L’équipe nationale junior du Canada a encaissé un revers crève-cœur de 9-8 cet après-midi face à la troupe des Stars de Fort Lauderdale. Les Canadiens ont pris les devants 8-7 en fin de huitième manche grâce à une frappe de Nicolas Tremblay… avant de céder deux points à leurs rivaux en début de neuvième manche, deux points qui leur ont coûté la victoire.

Dans cette rencontre disputée au stade du complexe ESPN Wide World of Sports d’Orlando en Floride, deux Québécois étaient de l’alignement, Nicolas Tremblay patrouillait le champ gauche, tandis que Raphaël Pelletier évoluait comme receveur.

Photo ci-dessus : De sa position de receveur, Raphaël Pelletier a retiré un autre coureur en tentative de vol aujourd’hui. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Tremblay a connu un autre bon match en attaque, y allant d’un simple (1-en-3) en plus de soutirer un but sur balles. Celui qui portait les couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) l’été dernier a volé un but, terminant la rencontre avec deux points comptés et un point produit.

En huitième manche, avec deux retraits au tableau, Tremblay a frappé une balle qui lui a permis d’arriver sauf au premier but suite à une erreur défensive des Stars… sur le coup deux points ont compté donnant l’avance aux Canadiens au compte de 8-7. Mais dans une telle situation, il n’y a pas de point produit (erreur avec deux retraits)… toutefois, soulignons que si Tremblay n’avait pas mis la balle en jeu… il n’y aurait pas eu de point!

Pelletier a, quant à lui, été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur… mais, encore une fois celui qui évoluait également pour l'ABC l'été dernier a très bien fait en défensive, harponnant un autre coureur en tentative de vol. Cette fois-ci son retrait a mis fin à la quatrième manche en attaque des stars.

Rappelons que sept baseballeurs de chez nous ont été invités au camp d’évaluation et de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior. Outre Tremblay et Pelletier, il y a les lanceurs Viktor Bergeron, Antoine Jean et Simon Lusignan, ainsi que les joueurs de position Jean-Christophe Masson et Antony Gilbert ont eux aussi reçu le précieux carton d'invitation.

Notons toutefois que Lusignan n’a pas été en mesure de se joindre à la formation junior canadienne pour ce camp.

Demain, les juniors canadiens affrontent la troupe de l’Université Central Florida, elle qui évolue en première division de la NCAA. Pour ce match qui sera présenté au stade Champion de Lake Buena Vista, le lanceur partant de la formation canadienne sera Viktor Bergeron.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant