3
Oct/18
0

Raphaël Pelletier poursuivra sa carrière de baseballeur à l’Université Texas Christian en 2020

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Raphaël Pelletier

Coaticook, Québec, le 3 octobre 2018 –Il y a quelques semaines, le Québécois Raphaël Pelletier a reçu la confirmation de l’obtention d’une bourse d’études de la part de l’Université Texas Christian (TCU). Le baseballeur de 16 ans sait donc déjà qu’il aura à s’envoler pour le Texas au début de la saison 2020.

Le jeune homme de Mascouche se dit très heureux de cette entente, surtout vu l’ampleur et la renommée de ce programme. « J’étais vraiment content lorsque j’ai appelé l’entraîneur de TCU. À ce moment, j’étais en compagnie de ma mère dans une chambre d’hôtel à Indianapolis puisque mon équipe de l’ABC évoluait alors sur la route. Je tremblais tellement j’étais fier de moi! »

Photo ci-dessus : Dès l'automne 2019, Raphaël Pelletier tentera de se tailler un poste régulier avec l'équipe de baseball de l'Université Texas Christian, elle qui évolue en division 1 de la NCAA.

Avant de partir pour le pays de l’oncle Sam, Raphaël poursuivra son entraînement avec l’Académie Baseball Canada (ABC), un programme qui lui a d’ailleurs permis de s’améliorer énormément au fil des années. « Mon passage à l’ABC m’a sans aucun doute beaucoup appris, en plus de me donner la chance de me développer physiquement. Toutefois, c’est surtout sur le plan mental du baseball que j’ai acquis le plus de connaissances. Malgré tout ça, je suis bien conscient qu’il m’en reste encore beaucoup à apprendre. »

Lorsque nous demandons au principal intéressé les raisons pour lesquelles il croit avoir pu décrocher une telle bourse, voici ce qu’il a à nous répondre : « Je suis un receveur dynamique et mon éthique de travail a fait en sorte que les dépisteurs aient eu un œil sur moi. Je crois aussi que, lorsqu’un lanceur est sur le monticule et que je suis derrière le marbre, je sais le mettre en confiance. Cet aspect de ma personnalité de joueur pourrait également être un élément que les recruteurs ont remarqué jouant aussi en ma faveur. »

Conscient de la différence de calibre entre la première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) et ce qu’il a vécu jusqu’à maintenant, son objectif premier sera de se tailler une place dans l’alignement partant dès le début de la saison. « Je m’attends à arriver là-bas et possiblement ne pas jouer au début. Cela ne m’empêchera pas de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me tailler un poste au sein de la formation partante. Je sais que le niveau de jeu sera plus élevé d’un cran, mais je serai prêt à faire face à ça. »

Même si cette offre représente beaucoup de positif pour l’avenir du jeune receveur, elle lui demandera également de vivre plusieurs sacrifices. « Cela m’obligera à m’éloigner de ma famille et de mes amis, mais en même temps j’apprivoiserai la vie de jeune adulte en ayant plus de responsabilités. »

Nous suivrons donc le parcours de ce jeune athlète chez nos voisins du Sud dès qu’il y sera.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant