2
Oct/18
1

Raphaël Pelletier, Antony Gilbert et Jean-Christophe Masson… 2 coups sûrs chacun!

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Antony Gilbert

Mirabel, Québec, le 2 octobre 2018 –Au programme aujourd’hui pour le troisième jour du camp d’évaluation et de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada… un match inter-équipe remporté par la troupe des « Noirs » au compte de 6-4!

Quatre Québécois ont pris part à cet affrontement disputé au stade du complexe ESPN Wide World of Sports d’Orlando en Floride, deux dans chacune des équipes.

Chez les gagnants, Nicolas Tremblay patrouillait le champ gauche et Raphaël Pelletier agissait comme receveur. Au sein des « Rouges », Jean-Christophe Masson était voltigeur de droite tandis qu’Antony Gilbert jouait au deuxième but.

Photo ci-dessus : Dans un match inter-équipe disputé aujourd’hui, Antony Gilbert a atteint les sentiers trois fois pour son équipe, y allant de deux coups sûrs et soutirant un but sur balles. Il a profité de ses présences sur les buts pour commettre un vol et pour croiser le marbre une fois. (Photo : Canadian Baseball Network)

Pelletier et Tremblay ont produit un point chacun. Raphaël Pelletier a réussi deux coups sûrs en trois présences officielles à la plaque. Il a frappé un simple et un double, croisant le marbre une fois. Nicolas Tremblay a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, foulant lui aussi la plaque payante une fois.

Pelletier a également brillé en défensive… harponnant Jean-Christophe Masson en tentative de vol!

De leur côté, Masson et Antony Gilbert ont ramené des fiches identiques de 2-en-3 avec un point compté chacun. Une des frappes de Masson a été un double.

Gilbert a, quant à lui, atteint les sentiers trois fois. Outre ses deux coups sûrs, il a soutiré un but sur balles. Il a profité de ses présences sur les buts pour commettre un larcin.

Les deux lanceurs québécois présents avec l’équipe nationale junior, Viktor Bergeron et Antoine Jean n’ont pas pris part à la rencontre.

Soulignons que l’autre Québécois de l’équipe, Simon Lusignan, n’a pas été en mesure d’accompagner l’équipe en Floride.

Demain, l’équipe nationale junior se rendra à Bradenton pour affronter une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Pirates de Pittsburgh. Le lanceur Antoine Jean devrait alors réaliser ses premiers lancers officiels avec l’équipe.

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. J,aime les commentaires et baseball Canada abc u17 ainsi que leur suivie

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant