1
Oct/18
0

Jean-Christophe Masson se distingue dans la défaite

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Christophe Masson

Mirabel, Québec, le 1er octobre 2018 –L’équipe nationale junior canadienne a amorcé hier son camp d’évaluation et de perfectionnement automnal au complexe ESPN Wide World of Sports à Orlando en Floride… Les juniors canadiens ont encaissé une défaite de 20-1 aux mains de la troupe de l’Université Stetson, une formation qui évolue en première division de la NCAA.

Pour l’équipe dirigée par Greg Hamilton, il s’agissait d’un premier match pour ce groupe qui compte pas moins de 22 joueurs qui en sont à leurs premiers pas au sein de l’équipe nationale junior.

Au sein de cette formation, nous retrouvons sept baseballeurs québécois soit Viktor Bergeron (Terrebonne) et Nicolas Tremblay (Mont St-Hilaire) qui y étaient déjà l’an dernier, auxquels se sont ajoutés Antony Gilbert (Québec), Antoine Jean (Montréal), Simon Lusignan (Varennes), Jean-Christophe Masson (Lévis) et Raphaël Pelletier (Mascouche).

Pour la rencontre d’hier, cinq des nôtres ont pris part à la rencontre. En fait, seul le lanceur Antoine Jean n’a pas été utilisé, et ce, puisque Simon Lusignan n'a pas été en mesure d'accompagner l'équipe en Floride.

Photo ci-dessus : Pour le premier match du camp d'évaluation et de perfectionnement automnal de l'équipe nationale junior canadienne, Jean-Christophe Masson, qui au cours de l'été a joué pour les 16 ans et moins de l'ABC, a réussi un des quatre coups sûrs de son équipe... en plus de voler deux buts!

Jean-Christophe Masson, un ancien du programme sport-études des Canonniers de Québec, amené dans le match comme frappeur suppléant en fin de rencontre, a réussi un simple… puis a volé les deuxième et troisième buts!

Antony Gilbert et Raphaël Pelletier étaient de l’alignement partant de la troupe canadienne. Pelletier prenait place derrière le marbre, tandis que Gilbert était au deuxième but. Les deux baseballeurs québécois ont été tenus en échec à la frappe 0-en-2.

Nicolas Tremblay a été inséré dans l’alignement en cours de rencontre et il a soutiré un but sur balles en deux présences à la plaque.

Viktor Bergeron s’est amené au monticule à compter de la sixième manche. Il a officié durant deux manches et deux tiers, cédant six points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Il a permis quatre coups sûrs, dont un circuit, a alloué trois buts sur balles et a retiré trois frappeurs adverses sur des prises.

Les juniors canadiens, dont un des entraîneurs est Robert Fatal, le directeur du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC), disputent leur deuxième match aujourd’hui… face à une équipe composée de jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant