21
Sep/18
0

Un gros défi attend Masson au Missouri

À 16 ans, l’athlète de Lévis jouera dans dans la puissante conférence SEC

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 21 septembre 2018

Jean-Christophe Masson

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, dit le proverbe. Après avoir obtenu une bourse d’études des Tigers du Missouri dans la puissante conférence SEC où il fera ses débuts en août 2020, le voltigeur Jean-Christophe Masson a été sélectionné par l’équipe canadienne junior.

« Je croyais à mes chances et je savais que j’étais de calibre, mais je n’étais pas certain d’être choisi parce qu’il y a tellement de bons joueurs au Canada, a raconté Masson, qui a reçu la bonne nouvelle, mardi soir. J’ai été surpris quand j’ai reçu l’appel. Je m’en allais me coucher. J’étais excité et j’ai eu de la difficulté à m’endormir. »

Photo ci-dessus : Jean-Christophe Masson, photographié en Floride l’hiver dernier, alors qu’il participait au camp d’entraînement annuel du programme sport-études.

Masson a laissé une impression favorable lors de sa participation au Tournament 12 qui vient de se terminer au Rogers Centre à Toronto et qui réunissait les meilleurs espoirs canadiens.

« À 6 pi 3 po et 200 livres, j’ai un bon gabarit et j’ai encore de la place pour ajouter du poids, a souligné l’étudiant en 5e secondaire à l’école Pointe-Lévy au sujet des raisons qui ont retenu l’attention de l’entraîneur-chef Greg Hamilton. J’ai réalisé un bon temps aux 60 verges (6 s 8). Ma force est mon coup de bâton. »

Le meilleur calibre
Courtisé par quelques universités, le voltigeur de 16 ans n’a pas hésité à opter pour le Missouri.

« Missouri joue dans la plus grosse conférence et cet aspect a joué pas mal dans ma décision, a raconté le produit du programme sport-études des Canonniers de Québec. En jouant dans le meilleur calibre, ça va me permettre de m’améliorer. Je ne pouvais pas demander mieux. »

« Avant d’accepter l’offre, j’ai fait pas mal de recherches sur internet. La langue, le gros calibre et un gros milieu me font peur un peu. Je vais avoir besoin d’une période d’adaptation, mais je suis sûr que ça va bien aller. Avec l’ABC, on a participé à deux tournois aux États-Unis cet été. Ma performance à Atlanta dans le plus gros tournoi chez les 16 ans et moins a ouvert des yeux. On s’est rendu au Texas (TCU) par la suite et j’ai signé après le deuxième tournoi. »

« Une grosse affaire »
Jean-Philippe Roy est emballé pour son protégé. « C’est une grosse affaire, a affirmé l’entraîneur-chef du programme des Canonniers. C’est la troisième fois seulement qu’un joueur de la région de Québec signe dans un aussi gros programme après Jonathan Paquet au Kentucky et Édouard Julien à Auburn. »

Le joueur de champ intérieur Antony Gilbert a lui aussi été invité par l’équipe canadienne qui tiendra un camp automnal à compter du 29 septembre à Orlando où elle affrontera des équipes des ligues mineures.

Antoine Jean, Raphaël Pelletier, Nicolas Tremblay, Victor Bergeron, Simon Lusignan et complètent le contingent québécois au sein de la formation canadienne.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant