7
Sep/18
0

Abraham Toro-Hernandez et Jonathan Lacroix tenus en échec

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 7 septembre 2018 — Les deux seuls Québécois encore actif dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, Abraham Toro-Hernandez et Jonathan Lacroix n’ont pas réussi à mettre la balle en lieu sûr hier.

Toro-Hernandez a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe, les Hooks de Corpus Christi, le club-école de classe AA des Astros de Houston, ont remporté une deuxième victoire en autant de matchs face aux Missions de San Antonio dans la série de championnat de division Sud de la Texas League. Les Hooks l’ont emporté à la marque de 5-1.

Dans la rencontre, l’athlète montréalais y est allé d’un attrapé des plus spectaculaire, partant de sa position de troisième but pour capter un court ballon… en plongeant dans les gradins.

Lacroix a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Son équipe, les River Bandits de Quad Cities, une formation de classe A des Astros de Houston, a, quant à elle, encaissé un revers de 7-2 face aux Chiefs de Peoria, une deuxième défaite dans la série qui met fin à la saison de Lacroix et des siens, la série en étant une de deux de trois.

Rappelons que l’équipe de Phillippe Aumont, les Mud Hens de Toledo, l’équipe de classe AAA des Tigers de Detroit, est également en séries de fin de saison, mais l’athlète québécois n’y est pas, étant sur la liste des joueurs blessés.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham-Toro-Hernandez et les siens sont à une victoire d’accéder au second tour des séries éliminatoires de la Ligue du Texas… L’athlète québécois n’aura vraisemblablement pas de grandes vacances avant d’amorcer sa saison avec les meilleurs espoirs des ligues mineures dans la Ligue d’automne de l’Arizona… qui commence le 9 octobre prochain!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant