4
Sep/18
0

Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc se rendent trois fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc

Mirabel, Québec, le 4 septembre 2018 — Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc ont encore brillé en attaque hier. Les deux baseballeurs québécois sélectionnés dans les cinq premières rondes du repêchage des joueurs amateur de 2016 ont tous les deux atteint les buts trois fois dans leur match respectif.

Abraham Toro-Hernandez a claqué un double (1-en-3), soutirant un but sur balles et étant atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Le double de l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec était son 15e de la saison avec son équipe des Hooks de Corpus Christi, le club-école de classe AA des Astros de Houston, et son 35e au total en 2018.

Toro-Hernandez a croisé le marbre une fois dans la victoire des siens 8 à 1 sur les Missions de San Antonio.

L’équipe de Toro-Hernandez amorcera mercredi la série de championnat de division Sud de la Texas League… affrontant de nouveau les Missions de San Antonio. La série en est une de 3-de-5!

Charles Leblanc a lui aussi ramené un dossier officiel de 1-en-3 hier, soutirant de plus deux buts sur balles. L’athlète de Laval a compté une fois, mais les siens, les Wood Ducks de Down East, la troupe de classe A avancé des Rangers du Texas dans la Ligue du Midwest, se sont inclinés à la marque de 5 à 3 devant le Dash de Winston-Salem.

Pour Leblanc et les siens, il s’agissait du dernier match de la saison 2018. Pour le baseballeur de 22 ans, cette campagne 2018 aura été la meilleure de ses trois premières saisons dans le baseball professionnel… et de loin, et ce, même si ses deux premières ont été étincelantes.

L’ancien champion frappeur de la conférence Atlantic Coast de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) a terminé la campagne avec une moyenne au bâton de 0,274, fort de 128 coups sûrs en 468 présences officielles dans le rectangle du frappeur, des frappes qui lui ont permis de produire pas moins de 72 points pour son équipe.

Leblanc a également fait preuve de puissance avec 27 doubles, 4 triples et 10 circuits au cours de la saison.

L’ex-joueur du réseau midget AAA de Baseball Québec a dominé son équipe au chapitre des coups sûrs (128), des doubles (27) et des buts sur balles (56), terminant deuxième pour les points comptés (65) et les points produits (72)!

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Jonathan Lacroix profitait d’un jour de congé hier, n’étant pas de l’alignement des siens, les River Bandits de Quad Cities, une formation de classe A des Astros de Houston. Tout comme celle de Toro-Hernandez, l’équipe de Lacroix amorce ses séries éliminatoires mercredi.

Comme nous l’avons mentionné dans un texte récent, la saison 2018 de Raphaël Gladu (Mets de St-Lucie - Mets de New York - A avancé) a pris fin dimanche, tandis que celles de Vladimir Guerrero jr (Bisons de Buffalo - Blue Jays de Toronto - AAA) et de Benjamin Pelletier (Crosscutters de Williamsport - Phillies de Philadelphie - A) a pris fin hier.

Finalement, Phillippe Aumont n’est toujours pas de retour au jeu, lui dont le nom apparaît toujours sur la liste des joueurs blessés des Mud Hens de Toledo, l’équipe de classe AAA des Tigers de Detroit. La troupe de Toledo amorce également ses séries éliminatoires mercredi.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc ont de nouveau brillé en attaque hier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant