3
Sep/18
0

Fort dernier week-end de saison pour Sébastien Boucher

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sébastien Boucher

Mirabel, Québec, le 3 septembre 2018 — Sébastien Boucher ne s’est présenté dans le rectangle du frappeur que deux fois aujourd’hui… y allant de deux coups sûrs! Malheureusement, la prestation de l’athlète gatinois n’a pas empêché les siens, les Champions d’Ottawa de s’incliner à la marque de 9-3 devant les Boulders de Rockland.

Hier, dimanche, Boucher aura profité de son avant-dernier match de la saison pour claquer son premier coup de circuit de la campagne. Le champion frappeur de son équipe a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 produisant deux points… Sa frappe n’aura toutefois pas permis aux Champions de gagner, eux qui se sont inclinés au compte de 7-5, toujours devant les Boulders.

Rappelons que samedi, Boucher avait réussi deux coups sûrs (2-en-4) et produit un point dans un gain des Champions au compte de 13-3 sur les Boulders. L’ancien des organisations des Mariners de Seattle et des Orioles de Baltimore a profité de cette rencontre pour voler son dixième but de la saison.

Les Aigles en séries
D’autre part, soulignons que, samedi, les Aigles de Trois-Rivières se sont assurés d’une participation aux séries éliminatoires en remportant une victoire de 3-1 sur les Miners de Sussex County.

Dans ce match, le baseballeur québécois, David Glaude a été tenu en échec 0-en-4, mais il a croisé le marbre une fois.

Dimanche, lors du dernier match de la saison régulière des Aigles, Glaude a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens l’ont emporté au compte de 5-4 sur les Miners… ceux qu’ils vont affronter au premier tour des séries.

Défaite de Karl Gélinas
Samedi, Karl Gélinas a encaissé la défaite, alors que les Capitales de Québec ont été vaincus au compte de 6-4 par les Jackals du New Jersey.

Gélinas a œuvré au monticule durant six manches, cédant cinq points mérités sur six coups sûrs et trois buts sur balles. L’artilleur québécois a passé huit frappeurs adverses dans la mitaine.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans la ligue CAN-AM, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2018

Photo ci-dessus : Évidemment, dans les prochaines semaines, Sébastien Boucher sera confronté, encore une fois, à l’épineuse question de la retraite. Ce que je souhaite c’est qu’il revienne encore la saison prochaine, car il est toujours un des joueurs dominants du circuit Can-Am. De plus, s’il revient, j’aurai alors la chance de titrer un de mes textes "Sébastien Boucher frappe son 1 000e coup sûr en carrière dans la Ligue Can-Am". En effet, pour l’heure, ce dernier affiche 981 coups sûrs en carrière dans le circuit de baseball indépendant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant