2
Sep/18
0

Guerrero jr, Toro-Hernandez, Pelletier et Lacroix… atteignent tous les buts trois fois!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jr, Abraham Toro-Hernandez, Benjamin Pelletier et Jonathan LacroixMirabel, Québec, le 2 septembre 2018 — Hier, les baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball professionnel se sont encore distingués.

Nous avons déjà parlé du retour au jeu de Raphaël Gladu. De plus, Vladimir Guerrero jr a réussi trois coups sûrs, Abraham Toro-Hernandez et Benjamin Pelletier ont, quant à eux, mis la balle en lieu sûr deux fois en plus de soutirer un but sur balles dans leur rencontre quotidienne, tandis que Jonathan Lacroix a atteint les buts en trois occasions. Seul Charles Leblanc, lui qui venait de connaître quatre matchs de suite avec plus d’un coup sûr, a été tenu en échec.

Guerrero jr y va d’un autre match de trois coups sûrs
Les Bisons de Buffalo ont encaissé un revers de 6-1 hier face aux Chiefs de Syracuse. Dans cette autre défaite de la formation de classe AAA de l’organisation des Blue Jays de Toronto, l’espoir numéro 1 des Jays, Vladimir Guerrero jr a réussi trois coups sûrs, ramenant un dossier de 3-en-5.

C’est la 12e fois cette saison que Guerrero jr y va d’au moins trois coups sûrs dans une rencontre. De ce total, il a connu deux matchs de quatre « hits ». Depuis le début de la campagne 2018, le jeune homme né à Montréal en 1999 a réussi 40 fois plus d’un coup sûr dans un match.

Toro-Hernandez produit deux points
L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Abraham Toro-Hernandez, a atteint les sentiers trois fois, y allant de deux coups sûrs (2-en-4) et soutirant un but sur balles.

L’athlète de 21 ans a compté et a produit deux points dans le match, contribuant largement à la victoire de son équipe, les Hooks de Corpus Christi, la troupe de classe AA des Astros de Houston, elle qui l’a emporté au compte de 12-8 sur les Missions de San Antonio.

Les deux points produits de Toro-Hernandez étaient ses 77e et 78e de la saison!

Pelletier se rend lui aussi trois fois sur les buts
Tout comme Toro-Hernandez, Benjamin Pelletier a lui aussi atteint les sentiers trois fois hier, y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et soutirant un but sur balles.

Le jeune homme qui vient tout juste de souffler 20 bougies a croisé le marbre deux fois dans la victoire de 7-3 de son équipe des Crosscutters de Williamsport, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie, sur leurs rivaux des Spikes de State College.

Avec encore deux matchs à disputer en saison régulière, Pelletier pourrait atteindre le plateau des 70 coups sûrs, lui qui en compte actuellement 69… en 67 matchs.

En trois présences sur les buts, Lacroix croise le marbre deux fois
L’athlète montréalais Jonathan Lacroix a lui aussi atteint les buts trois fois hier! Il a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré deux buts sur balles. L’ex-joueur du Seminole State College d’Oklahoma a croisé le marbre deux fois, aidant son équipe des River Bandits de Quad Cities, une formation de classe A des Astros de Houston, a remporté un gain de 8-4 sur les Chiefs de Peoria.

Lacroix, qui a terminé le mois d’août avec une moyenne à la frappe de 0,310, amorce le mois de septembre de la même façon, revendiquant une moyenne de 0,333 après un match.

Leblanc et les siens tenus en échec
Hier, Charles Leblanc et ses coéquipiers des Wood Ducks de Down East, la troupe de classe A avancé des Rangers du Texas, se sont coltiné à des lanceurs au sommet de leur art. En effet, les artilleurs du Dash de Winston-Salem ont limité les frappeurs adverses à seulement trois coups sûrs, menant les leurs à un gain de 3-0. Leblanc a été tenu en échec 0-en-4.

La prochaine présence dans le rectangle du frappeur du jeune homme originaire de Laval sera sa… 525e de la saison!

Finalement, mentionnons que le nom de Phillippe Aumont apparaît toujours sur la liste des joueurs blessés des Mud Hens de Toledo, l’équipe de classe AAA des Tigers de Detroit.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Autre très productive journée de baseball pour les nôtres évoluant dans les ligues mineures du baseball affilié aux équipes des ligues majeures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant