30
Août/18
0

Guerrero jr, Leblanc et Toro-Hernandez : trois Québécois dans la Ligue d’automne de l’Arizona!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jr, Charles Leblanc, Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 30 août 2018 — Wow! Jamais il n’y a eu trois Québécois évoluant dans la Ligue de l’Arizona, un circuit qui réunit les meilleurs espoirs du baseball majeur. Ce sera le cas cette année, alors que dès la mi-octobre, Vladimir Guerrero jr (Blue Jays de Toronto), Charles Leblanc (Rangers du Texas) et Abraham Toro-Hernandez (Astros de Houston) rejoindront les rangs de leur nouvelle équipe.

Il faut remonter à 2004 et 2003 pour retrouver plus d’un baseballeur québécois dans ce prestigieux circuit. En 2004 Russell Martin et Pierre-Luc Laforest y étaient, tandis qu’en 2003 Laforest y était en compagnie de Maxime St-Pierre.

Par la suite, Jesen Dygestile-Therrien (2015), le regretté Oscar Taveras (2011), Pierre-Alexandre Valiquette (2010), Phillippe Aumont (2009) et Alexandre Périard (2008) y ont évolué.

Photo ci-dessus : Wow! Vladimir Guerrero jr, Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez, trois Québécois dans la Ligue d'automne de l'Arizona, une première historique.

Vladimir Guerrero jr
Guerrero, qui porte actuellement les couleurs des Bisons de Buffalo, l’équipe de classe AAA des Blue Jays de Toronto, connaît une saison phénoménale. Pour l’heure, toutes équipes confondues, il affiche, pour la saison 2018, une moyenne au bâton de 0,382 avec 27 doubles, 1 triple, 19 circuits… et 76 points produits, lui qui a été absent du jeu en raison d’une blessure… durant tout près de cinq semaines.

Âgé de 19 ans, Guerrero joindra les rangs des Saguaros de Surprise, une équipe dont la saison se mettra en branle le 9 octobre prochain.

Charles Leblanc
Charles Leblanc sera un des coéquipiers de Guerrero jr avec la troupe de Saguaros, une formation dirigée par l’ancien de l’équipe nationale senior canadienne, Stubby Clapp. Ce dernier a été élu « Gérant de l’année » dans la Ligue de la Côte du Pacifique, un circuit de classe AAA, et ce, pour une deuxième saison d’affilée. Clapp est l’entraîneur-chef des Redbirds de Memphis, un club-école des Cardinals de Saint Louis.

Leblanc n’a pas volé son assignation dans la Ligue de l’Arizona. Il connaît une saison du tonnerre avec les Wood Ducks de Down East, la formation de classe A avancé des Rangers du Texas.

Leblanc affiche pour le moment une moyenne au bâton de 0,266 avec 26 doubles, 4 triples, 10 circuits et 68 points produits. Il a de plus volé six buts.

Abraham Toro-Hernandez
Un autre espoir québécois rejoindra Guerrero et Leblanc dans l’AFL. Il s’agit d’Abraham Toro-Hernandez qui lui s’alignera avec les Scorpions de Scottsdale.

Toro-Hernandez a amorcé la saison avec les Astros de Buies Creek, l’équipe de niveau A avancé des Astros de Houston dans la Ligue de la Caroline. Dominant les siens dans ce circuit, Toro-Hernandez a été promu en classe AA, avec la troupe des Hooks de Corpus Christi le 6 juillet.

Avec encore 10 matchs à disputer à la saison 2018, Toro Hernandez a déjà produit 76 points, le même nombre que Guerrero jr, au cours de la saison régulière. Fort de 113 coups sûrs, il affiche une moyenne au bâton de 0,246… avec 33 doubles, 3 triples et 16 circuits!

La saison automnale sera une saison que nous allons suivre avec intérêt!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant