29
Août/18
0

Charles Leblanc se rend quatre fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Wood Ducks de Down East

Mirabel, Québec, le 29 août 2018 — Charles Leblanc et les siens, les Wood Ducks de Down East, la formation de classe A avancé des Rangers du Texas, ont disputé un match tout en offensive ce soir face aux Mudcats de la Caroline! Ces derniers l’ont emporté au compte de 10-9!

Dans ce match, Leblanc a atteint les sentiers quatre fois. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré deux buts sur balles. Avec un simple dès la première manche, l’athlète lavallois a produit le deuxième point des siens dans le match. Le point produit de Leblanc était son 68e de la saison.

3 points produits pour Pelletier… dans un match suspendu
Les Crosscutters de Williamsport ont pris les devants 6 à 1 en quatrième manche aujourd’hui face aux Doubleday d’Auburn… puis le match a été arrêté en raison de la pluie… Il se poursuivra demain.

Au cours de ces quatre premières manches, le baseballeur québécois Benjamin Pelletier a réussi un ballon-sacrifice produisant le premier point des siens dans le match… et il a claqué son 17e double de la saison… une frappe bonne pour deux autres points. Il lui reste encore cinq manches demain pour améliorer sa prestation déjà impressionnante.

Toro-Hernandez claque son 33e double de la saison
Ce soir, Abraham Toro-Hernandez (1-en-4) a réussi un des quatre coups sûrs de son équipe des Hooks de Corpus Christi, la troupe de classe AA des Astros de Houston.

Le coup sûr de l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été un double, son 13e de la saison en classe AA, lui qui en avait réussi 20 au début de la saison en classe A avancé. Toro-Hernandez et les siens se sont inclinés à la marque de 6-0 devant les RoughRiders de Frisco.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que :

Jonathan Lacroix a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque dans la défaite de son équipe, les River Bandits de Quad Cities, une formation de classe A des Astros de Houston, au compte de 8-3 aux mains des LumberKings de Clinton.

Vladimir Guerrero jr a été tenu en échec 0-en-4, alors que son équipe, les Bisons de Buffalo, la troupe de classe AAA de l’organisation des Blue Jays de Toronto, a encaissé un revers de 4-1 aux mains des Red Wings de Rochester.

Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA) et Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé) sont toujours sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Soulignons également que dans les Ligues majeures Russell Martin jouait de nouveau au troisième but aujourd’hui. Il a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, comptant un point dans la défaite des Blue Jays de Toronto, 10-5, aux mains des Orioles de Baltimore.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec son équipe de classe A avancé de l’organisation des Rangers du Texas, les WoodDucks de Down East, Charles Leblanc est deuxième pour les coups sûrs (119) et deuxième pour les points produits (68).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant