15
Août/18
0

6e circuit de la saison pour Benjamin Pelletier!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier

Mirabel, Québec, le 15 août 2018 — Le baseballeur québécois Benjamin Pelletier a atteint les sentiers trois fois ce soir! Il a réussi deux coups sûrs (2-en-4) en plus de soutirer un but sur balles. Une de ses frappes en lieu sûr a été un coup de circuit, son sixième de la saison.

La longue balle de Pelletier a été frappée en solitaire, en troisième manche. Avec son point produit, le jeune homme de Varennes a aidé les siens, les Crosscutters de Williamsport, une équipe de classe A des Phillies de Philadelphie, à l’emporter aux dépens des Spikes de State College au compte de 5-3.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que :

Charles Leblanc a connu un autre bon match en attaque ce soir, y allant de deux coups sûrs en trois présences officielles au bâton… frappant également un ballon-sacrifice. Cette dernière frappe lui a permis de produire son 64e point de la saison.

Outre son point produit, l’athlète lavallois a aussi croisé le marbre une fois, contribuant ainsi à la victoire des siens, les Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, à la marque de 6-2 sur les Mudcats de la Caroline.

La progression de Leblanc au chapitre des points produits est tout à fait phénoménale. Ses 64 points produits cette saison sont plus du triple de son sommet en carrière de 21 réalisé en 2017!

Abraham Toro-Hernandez n’a pas perdu de temps ce soir. Dès sa première présence au bâton dans le match, en deuxième manche, l’athlète montréalais a réussi un simple… Il mettait ainsi la balle en lieu sûr pour un huitième match de suite… et pour un dixième à ses onze dernières parties.

Le jeune homme de l’organisation des Astros de Houston a ramené un dossier de 1-en-4, comptant le premier point des siens dans la rencontre. Son équipe, les Hooks de Corpus Christi (AA), a signé la victoire au compte de 6-2 sur les Drillers de Tulsa.

Jonathan Lacroixa réussi un coup sûr en quatre voyages à la plaque, une frappe réussie en 10e manche. Malheureusement, le coup sûr du Montréalais n’a pas permis aux siens de l’emporter, les River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A des Astros de Houston, s’étant inclinés au compte de 2-1 devant les Cougars de Kane County.

Vladimir Guerrero jr a été tenu en échec en cinq visites dans e rectangle du frappeur. Son équipe, les Bisons de Buffalo, la formation de classe AAA des Blue Jays de Toronto, l’a tout de même emporté au compte de 4-2 sur les Knights de Charlotte.

Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA) n’a pas pris part au match des siens, tout comme Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé), dont le nom apparaît toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec son coup de circuit ce soir, Benjamin Pelletier a tout simplement doublé sa production de trois longues balles réussie la saison dernière dans la Ligue des recrues de la Côte du Golfe (Gulf Coast League).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant