13
Août/18
0

Enfin, la 100e victoire de Gélinas!

Revue de presse

Sébastien St-Onge, Le Soleil, le 13 août 2018

Karl Gélinas, Capitales de Québec

La sixième tentative aura été la bonne pour le partant Karl Gélinas qui a finalement pu savourer sa 100e victoire en carrière dans les rangs professionnels. Les Capitales ont balayé les Miners de Sussex grâce à un gain de 2-1, dimanche, au Stade Canac.

«C’est fait! s’est exclamé Gélinas. Je suis content. Oui c’est un soulagement, mais c’est un match comme un autre. Il était très important pour nous aussi, on voulait balayer la série. Je suis très satisfait de la manière que je lançais la balle ce soir. Les derniers temps aussi, mais c’est juste que les victoires étaient plus difficiles à aller chercher.»

«C’est très bon pour l’équipe. On a lancé un message à la ligue en fin de semaine», a-t-il poursuivi avant d’avoir droit à la traditionnelle douche d’eau froide gracieuseté de ses coéquipiers.

Photo ci-dessus : Une étape impressionnante de la carrière de baseballeur de Karl Gélinas. (Montage photo : Capitales de Québec)

Le Québécois a lancé huit manches, accordant sept coups sûrs, un point mérité, un but sur balles et a passé six Miners dans la mitaine.

Son collègue de longue date Patrick Scalabrini s’est évidemment réjoui de sa sortie. «De finir le balayage, contre ce lanceur-là qui a très bien lancé, de faire ça à la maison, c’était une journée qui avait un peu de magie, un peu de feeling de série là-dedans. Très heureux pour Karl que ce soit fait, parce qu’il en entend parler, puisque ça a pris quelques départs. Ça a été complètement dominant comme performance.»

Gélinas affirme que «c’est surtout le plaisir de compétitionner, d’avoir la chance de pouvoir être sur le terrain et de pouvoir encore le faire à [son] âge et de pouvoir encore aider l’équipe à gagner» qui le motive à poursuivre sa carrière.

À sa 12e saison dans l’uniforme des Capitales, le lanceur de 35 ans ne pensait pas connaître autant de succès avec l’équipe. «Je ne pensais même pas que je serais encore ici aujourd’hui. Au départ, je m’en venais ici sans trop connaître dans quoi je m’embarquais, puis me voilà encore à faire la même chose et à avoir autant de plaisir, sinon plus.»

La rencontre a été dictée par les lanceurs qui n’ont à peu près rien donné jusqu’en fin de match aux frappeurs des deux équipes. Le premier-but des Miners Audy Ciriaco a brisé l’égalité en début de septième manche lorsqu’il est venu marquer sur le simple de Connor Crane.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant