3
Août/18
0

Karl Gélinas aurait mérité un meilleur sort!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl Gélinas

Mirabel, Québec, le 3 août 2018 — Karl Gélinas est toujours à la recherche de sa 100e victoire dans les rangs professionnels. Hier, sa prestation aurait dû lui valoir cet accomplissement. Mais non. Même si l’artilleur québécois des Capitales de Québec n’a cédé que deux points, sur seulement quatre coups sûrs et un but sur balles et qu’il a passé neuf frappeurs adverses dans la mitaine… il a encaissé la défaite, les siens ayant été défaits par les Boulders de Rockland au compte de 2-0! C’est triste.

Une chance, Karl aura l’occasion de se reprendre, il lui reste encore quelques départs cette saison.

Première manche de travail difficile pour Fernandez-Beltran
Hier, les Aigles de Trois-Rivières disputaient un programme double face aux Miners de Sussex County… et il ont été défaits deux fois, 3-2 dans la première rencontre et 13-6 dans le deuxième affrontement.

Dans cette deuxième rencontre, l’artilleur québécois Fernando Fernandez-Beltran, amené en relève au cours de la quatrième manche, a connu sa part de difficultés, ne pouvant stopper la machine offensive des Miners.

Dans cette manche, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé cinq points. Par la suite toutefois, il a lancé les 5e, 6e et 7e manches sans céder le moindre point.

Au total, il a œuvré durant quatre manches, permettant cinq points mérités sur six coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

L’autre Québécois de l’équipe, David Glaude a, quant à lui, continué à très bien faire. Dans le premier match, il a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), claquant, entre autres, son douzième double de la saison. Dans la deuxième rencontre, Glaude a réussi un coup sûr (1-en-3) et il a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois.

Finalement, à Ottawa, les Champions l’ont emporté 5-4 face aux Jackals du New Jersey. Sébastien Boucher (1-en-4) a produit et compté un point dans la victoire des siens.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans la ligue CAN-AM, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2018

Photo ci-dessus : Dans la défaite hier, le lanceur Karl Gélinas a inscrit neuf retraits sur des prises portant son total en saison à 68… et ce, en un peu moins de 81 manches au monticule. (Photo : Jean-François Desgagnés, Le Journal de Québec)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant