25
Juil/18
0

Des matchs de 2 coups sûrs pour Vladimir Guerrero jr, Raphaël Gladu et Benjamin Pelletier!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jrMirabel, Québec, le 25 juillet 2018 — Encore ce soir, les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures ont bien fait. Quatre des cinq qui ont joué ont réussi des coups sûrs, mieux encore, trois d’entre eux, Vladimir Guerrero jr, Raphaël Gladu et Benjamin Pelletier ont connu des matchs de deux coups sûrs chacun!

Vladimir Guerrero jr. a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur. L’athlète né à Montréal a croisé le marbre une fois, aidant les siens, les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, à l’emporter au compte de 5-2 sur les Fightin Phils de Reading.

Raphaël Gladu a, lui aussi, réussi deux coups sûrs dans son match de ce soir. Il a ramené une fiche de 2-en-5… avec un point produit. Il a ainsi contribué à la victoire de 6-3 des siens, les Mets de St Lucie, la formation de classe A avancé des Mets de New York, sur les Treshers de Clearwater.

Après avoir connu un match de trois coups sûrs hier, Benjamin Pelletier a récidivé avec deux ce soir (2-en-4). Une de ses frappes a été bonne pour deux buts, son 9e double de la campagne. Pelletier a compté un point, contribuant au gain de son équipe, les Crosscutters de Williamsport, la troupe de classe A des Phillies de Philadelphie dans la Ligue New York-Penn, 9-2 sur les Lake Monsters du Vermont.

Jonathan Lacroix a réussi un coup sûr (1-en-4) et a compté un point, alors que les siens, la troupe des River Bandits de Quad Cities, une équipe de classe A des Astros de Houston, l’a emporté à la marque de 6-5 sur les Bees de Burlington.

Finalement, Abraham Toro-Hernandez a atteint les sentiers une fois après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses (0-en-3), quand les siens, les Hooks de Corpus Christi, l’équipe de classe AA des Astros de Houston, ont été blanchi 1-0 par les Missions de San Diego.

Phillippe Aumont (Muds de Toledo - Tigers de Detroit - AAA), Charles Leblanc (Wood Ducks de Down East - Rangers du Texas - A avancé) et Russell Martin(Blue Jays de Toronto) n’ont pas joué ce soir.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Malgré qu’il ait été absent du jeu pendant près de cinq semaines, Vladimir Guerrero jr s’approche de la marque de 100 coups sûrs en saison. Pour l’heure, il en compte 96 à son actif, et ce, avec les trois équipes de l’organisation des Blue Jays de Toronto pour lesquelles il a évolué.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant