15
Juil/18
0

3 pp, dont celui de la victoire pour David Glaude!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Aigles de Trois-Rivières

Mirabel, Québec, le 15 juillet 2018 — Cet après-midi, les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am ont porté leur série de victoires consécutives à six, l’emportant au compte de 6-1 sur les Champions d’Ottawa. Et David Glaude a un peu beaucoup à voir avec la victoire des siens. En effet, le seul baseballeur québécois de l’équipe a produit trois points en plus de croiser le marbre une fois dans le triomphe des Trifluviens.

C’est Glaude qui a lancé les Aigles en avance dans le match, claquant son cinquième coup de circuit de la saison en troisième manche. La frappe de Glaude, bonne pour deux points, propulsait les Aigles en avance 2 à 1 sur les Champions.

Puis en quatrième manche, Glaude a claqué un double, poussant un de ses coéquipiers au troisième but, coéquipier qui est venu marquer un peu plus tard dans la manche.

Finalement, au huitième tour au bâton de son équipe, celui qui a établi toutes sortes de records offensifs avec son équipe de la Missouri Western State University lors de son stage universitaire a réussi un ballon-sacrifice.

L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec termine donc la rencontre avec deux coups sûrs (2-en-4), un double et un circuit, en plus d’avoir frappé un ballon-sacrifice. Il a compté un point et en a produit trois.

Dans le camp des Champions, Sébastien Boucher a réussi un coup sûr (1-en-4).

Un point produit pour Jonathan Malo
Jonathan Malo a de nouveau contribué aux succès des Capitales de Québec cet après-midi. L’ancien de l’organisation des Mets de New York a atteint les sentiers à deux reprises y allant d’un coup sûr (1-en-4) et soutirant un but sur balles. Malo a produit un des points de son équipe dans leur victoire de 8-4 sur les Boulders de Rockland.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans la ligue CAN-AM, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2018

Photo ci-dessus : Avec trois autres coups sûrs cette saison, David Glaude atteindra le plateau des 50… et ce à sa deuxième campagne dans le baseball professionnel. Pour l’heure, il compte 47 coups sûrs, dont 11 doubles, 1 triple et 5 circuits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant