13
Juil/18
0

Raphaël Gladu 4 – Cardinals de Palm Beach 3

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu

Mirabel, Québec, le 13 juillet 2018 — Ce soir, Raphaël Gladu a transporté sa nouvelle équipe des Mets de St Lucie, une formation de classe A avancé des Mets de New York… produisant tous les points des siens dans un gain de 4-3 sur les Cardinals de Palm Beach de la Florida State League.

Gladu, qui était toujours à la recherche de son premier coup sûr en classe A avancé, a donné l’avance aux siens en deuxième manche frappant un ballon-sacrifice. Puis, l’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec l’a obtenu son premier coup sûr… y allant d’un coup de circuit bon pour trois points!

Outre son ballon-sacrifice et son circuit, l’athlète trifluvien a également soutiré un but sur balles, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-2… avec quatre points produits.

Rappelons qu’hier, dans ses deux premiers matchs avec la formation de la Ligue de l’État de la Floride, l’ex-baseballeur tout étoile de la Louisiana Tech de la NCAA avait été tenu en échec 0-en-3 dans les deux matchs d’un programme double, deux défaites de sa nouvelle équipe.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a claqué ce soir son premier coup de circuit en carrière en classe A avancé, lui qui en avait déjà frappé un plus tôt cette saison avec son équipe des Fireflies de Columbia, la formation de classe A avec laquelle il a amorcé la saison. (Photos : Ed Delaney)

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Raphaël Gladu

Raphaël Gladu

Raphaël Gladu

Raphaël Gladu

Raphaël Gladu

Raphaël Gladu

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant