13
Juil/18
0

Les Aigles juniors de 1984 sous les projecteurs

Revue de presse

Claude Loranger, Le Nouvelliste, le 12 juillet 2018

Aigles de Trois-Rivières 1984

P.S. Pour agrandir la photo, cliquez sur celle-ci.

Dans la foulée du 80e anniversaire du stade trifluvien, les fameux Aigles juniors, édition 1984, grands maîtres du Championnat junior canadien, ont été envoyés sous les réflecteurs vendredi dernier. Un retour dans le temps qui a permis d’évoquer des souvenirs impérissables pour la bande à JEAN HAMELIN. Et amplement mérité puisqu’ils ont marqué l’histoire du baseball trifluvien alors que pour la première fois l’équipe hôtesse savourait un championnat canadien.

Rappelons qu’au fil des 56 matchs joués durant cette saison exceptionnelle, ils ont subi seulement trois défaites, soit une en saison régulière, une en séries et une durant le championnat.

Et lorsqu’est venu le moment du lancer protocolaire, Hamelin a demandé s’il était encore le coach de cette équipe. Les boys ont répondu en chœur : « OUI!!! »

Alors, le bon vieux Jean a remis la balle à son lanceur étoile de l’époque, PAT GERVAIS, qui a effectué le lancer. Un beau geste de la part du légendaire JEAN HAMELIN, un vrai de vrai!

Photo ci-dessus : Une belle photo de l'équipe championne de 1984... et quelques invités : Marc Gervais, Sylvain Pronovost, Pierre Giguère, Danny Després, André Lambert, Alain Gendron, Pat Gervais, Clément Trottier, Alex Hergeg (joueur des Aigles de la ligue Can-AM), Jean Hamelin, Jean Dallaire, Luc Duval, René Marchand, Mario Giguère, René Martin (directeur-gérant des Aigles de la Ligues Can-Am), Gilles Nolin, Viau Lafontaine et Fernand Lamy. (Photo : Gilles Joubert)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant