12
Juil/18
0

Jonathan Malo compte le point gagnant!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Malo

Mirabel, Québec, le 12 juillet 2018 — Ce soir, lorsque les Capitales de Québec ont amorcé leur sixième tour au bâton, le pointage dans le match était égal, 5-5, entre eux et les Boulders de Rockland!

Le premier frappeur de la manche pour la troupe québécoise, Jonathan Malo, sorti de sa retraite pour donner un coup de main à son ancienne équipe, a réussi un coup sûr. Deux frappeurs plus tard, après avoir volé un but, l’ancien de l’organisation des Mets de New York croisait marbre donnant l’avance 6-5 aux siens, eux qui l’ont finalement emporté à la marque de 8-5!

Malo a connu une bonne soirée de travail. Il a atteint les sentiers trois fois, y allant de deux coups sûrs et étant atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses… et évidemment, il a compté un point, le point gagnant!

Dans un autre match de la ligue Can-Am, les Aigles de Trois-Rivières recevaient les Champions d’Ottawa… et les locaux l’ont emporté à la marque de 8-6.

Dans le camp des Aigles, David Glaude a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre à chacune des occasions.

Du côté des Champions, le baseballeur québécois Sébastien Boucher a réussi deux coups sûrs en cinq tentatives, produisant et comptant un point. Les deux coups sûrs de Boucher ont été des doubles, ses 14e et 15e de la saison.

Soulignons qu’hier, alors que les deux mêmes équipes s’affrontaient, Glaude a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre apparitions officielles à la plaque, croisant le marbre à une occasion. Boucher avait, quant à lui, été tenu en échec 0-en-4. Les Aigles l’ont emporté 6-5.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans la ligue CAN-AM, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2018

Photo ci-dessus : Jonathan Malo prend toujours plaisir à sauter sur le losange pour aider son ancienne équipe des Capitales de Québec. Ce soir, il a réussi deux coups sûrs, a été atteint une fois d’un tir, a volé un but… et a compté le point gagnant!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant