11
Juil/18
0

Raphaël Gladu promu en classe A avancé!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu

Mirabel, Québec, le 11 juillet 2018 — L’organisation des Mets de New York a promu le baseballeur québécois Raphaël Gladu avec son équipe de classe A avancé, les Mets de St Lucie, une formation qui évolue dans la puissante ligue de la Floride (Florida State League). Au fil des ans, cette équipe a aligné nombre de Québécois, dont entre autres Patrick Deschêsne, Jonathan Malo, Emmanuel Garcia, Ivan Naccarata, Jean-Luc Blaquière, etc.

Avant son rappel, Gladu, un ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec, connaissait une très bonne saison avec son équipe des Fireflies de Columbia, une formation de classe A de l’organisation des Mets.

Pour l’heure, il frappait pour une moyenne de 0,275, ayant réussi 72 coups sûrs, dont 13 doubles, 4 triples et un circuit. Qui plus est, Gladu a affiché sa vitesse ayant réussi 12 buts volés.

Gladu et sa nouvelle équipe n’ont toutefois pas joué aujourd’hui… le match qui devait les opposer aux Stones Crabs de Charlotte ayant été remis en raison de la pluie.

Photo ci-dessus : Une promotion bien méritée pour Raphaël Gladu qui poursuivra maintenant sa progression en classe A avancé.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant