22
Juin/18
0

Deux coups sûrs pour Gladu, un chacun pour Leblanc et Toro-Hernandez

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 22 juin 2018 — Raphaël Gladu patrouillait le champ droit et frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe des Fireflies de Columbia, une formation de classe A des Mets de New York… Le jeune trifluvien a bien accompli ses responsabilités, mettant la balle en lieu sûr deux fois en cinq tentatives. Il a de plus produit deux points, aidant les siens à l’emporter au compte de 9-1 sur les Blue Claws de Lakewood.

Deux autres baseballeurs québécois ont réussi des coups sûrs dans leur match de ce soir :

Tout d’abord, Charles Leblanc, qui s’est rendu deux fois sur les sentiers, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant un but sur balles. Malgré la prestation de l’athlète lavallois, les siens des Wood Ducks de Down East ont baissé pavillon au compte de 8-2 devant le Dash de Winston-Salem.

Et Abraham Toro-Hernandez qui a ramené un dossier de 1-en-4, croisant le marbre une fois dans la défaite des siens, les Astros de Buies Creek, le club-école de classe A avancé des Astros de Houston, aux mains des Mudcats de la Caroline.

Un seul autre Québécois a pris part aux matchs de son équipe aujourd’hui, soit Benjamin Pelletier, qui a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois.

Le match a été stoppé en 8e manche alors que l’équipe de Pelletier, les Crosscutters de Williamsport, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie dans la Ligue New York-Penn, menait au compte de 9-7 sur les Muckdogs de Batavia.

Phillippe Aumont (Mud-Hens de Toledo, Tigers de Detroit AAA), Vladimir Guerrero jr (Fisher Cats du New Hampshire, Blue Jays de Toronto AA) et Jonathan Lacroix (River Bandits de Quad Cities, Astros de Houston A), n’ont pas pris part aux matchs de leurs équipes respectives.

Par ailleurs, les Blue Jays de Toronto affrontent les Angels de Los Angeles ce soir et le match vient tout juste de commencer.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu, Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez sont les seuls Québécois à avoir réussi des coups sûrs ce soir dans leur match... Gladu en a réussi deux.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant