21
Juin/18
0

Un double et un circuit pour Abraham Toro!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Laval, Québec, le 21 juin 2018 — Fort de sa prestation au match des Étoiles 2018 de la Ligue de la Caroline hier, Abraham Toro-Hernandez a repris le collier d’aussi brillante façon ce soir avec son équipe des Astros de Buies Creek, le club-école de classe A avancé des Astros de Houston.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-3), un double et un circuit, en plus de soutirer un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Avec un point produit et deux points comptés, Toro-Hernandez a aidé les siens à l’emporter facilement au compte de 7-1 sur les Mudcats de la Caroline.

Le circuit du baseballeur québécois était son 10e de la saison, son double était son 19e de la campagne.

Un 47e point produit pour Leblanc
Charles Leblanc a été tenu en échec en quatre voyages à la plaque ce soir, mais lors d’un de ses retraits, il a produit un point… son 47e depuis le premier play ball de la saison.

Son équipe, celle des Wood Ducks de Down East a baissé pavillon au compte de 4-2 devant le Dash de Winston-Salem.

Trois présences sur les buts pour Pelletier
Benjamin Pelletier n’a pas réussi de coup sûr ce soir (0-en-1)… mais il a atteint les sentiers trois fois à la faveur de deux buts sur balles et d’un frappeur atteint. Le jeune homme a compté un point… mais cela n’a pas été suffisant, son équipe, les Crosscutters de Williamsport, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie dans la Ligue New York-Penn, s’est inclinée 6-5 devant la troupe des Muckdogs de Batavia.

Une défaite pour Aumont
Phillippe Aumont a été amené au monticule pour lancer la fin de la neuvième manche, alors que son équipe, les Mud-Hens de Toledo, l’équipe de classe AAA des Tigers de Detroit, venait tout juste de niveler la marque à 6-6 y allant d’une poussée de trois points.

L’artilleur gatinois a alloué un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté et a gaffé sur un lancer au premier but pour tenter de le prendre à contrepied. Ce dernier a avancé au deuxième sac. Le frappeur suivant a été retiré sur un petit ballon hors ligne au receveur. Puis Aumont a inscrit le deuxième retrait de la manche… sur des prises. Tout rentrait presque dans l’ordre.

Avec le premier but libre, Aumont a cédé une passe gratuite intentionnelle au frappeur suivant… avant de concéder un simple qui mit fin à la rencontre, victoire des Braves de Gwinnett 7-6.

La défaite a été portée à la fiche du lanceur québécois, sa deuxième de la saison. Aumont a également trois victoires protégées à sa fiche.

Gladu tenu en échec
Raphaël Gladu et les siens des Fireflies de Columbia, la formation de classe A des Mets de New York dans la Ligue South Atlantic ont encaissé un revers de 8-1 face à la troupe des Blue Claws de Lakewood. Gladu a été tenu en échec 0-en-4.

Un match en cours pour Lacroix
Le match de Jonathan Lacroix et de son équipe des River Bandits de Quad Cities, une des formations de classe A des Astros de Houston, était en cours au moment d’écrire ces lignes et après cinq manches de jeu, l’athlète québécois était 0-en-3… À suivre.

Par ailleurs, les Blue Jays de Toronto affrontent les Angels de Los Angeles ce soir… Le match vient tout juste de commencer… et Russell Martin n’est pas de l’alignement.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs ce soir, Abraham Toro-Hernandez a haussé sa moyenne au bâton à 0,265. Il a produit un point… son 46e de la saison avec son équipe des Astros de Buies Creek de la Ligue de la Caroline, un circuit e classe A avancé!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant