18
Juin/18
0

Craig-St-Louis avec les Capitales… pour trois jours

Revue de presse

Olivier Bossé, Le Soleil, le 18 juin 2018

Surprise chez les Capitales : Philippe Craig-St-Louis sera de l’alignement mardi à Québec, contre Trois-Rivières. Mais ceux qui rêvent d’un retour au jeu durable pour la recrue par excellence en 2017 et d’une solution aux problèmes d’attaque de l’équipe seront déçus.

Les Capitales (18-11) manquent de joueurs de position. Avec Edgar Lebron blessé et Kalian Sams en congé de paternité, le gérant Patrick Scalabrini n’avait plus que neuf frappeurs sous la main dimanche, soit le minimum requis. Après des recherches infructueuses dans la journée de lundi, il a fait appel à celui qui s’est révélé comme la surprise de la campagne championne de l’an dernier.

Photo ci-dessus : Philippe Craig St-Louis a accepté de dépanner le gérant Patrick Scalabrini. (Photothèque Le Soleil, Patrick Labbé)

Craig-St-Louis s’est laissé convaincre de venir chercher sa bague de championnat dans la capitale provinciale et, au passage, de disputer les trois rencontres face aux Aigles (14-14). Mais c’est tout. Dès vendredi, les Capitales prennent la route pour le New Jersey et le joueur de 23 ans rentre à son domicile de Gatineau, où il travaille en fin de semaine.

Auteur d’une moyenne au bâton de ,283 et de 27 points produits en 304 apparitions au bâton l’été passé, Craig-St-Louis avait transformé ce qui constituait à l’origine un simple appel d’urgence, comme c’est encore le cas, en saison de rêve pour une recrue. Il avait néanmoins décidé cet hiver de se retirer du baseball afin de poursuivre son cheminement vers une carrière dans la GRC.

Il y a deux semaines, à Ottawa, Craig-St-Louis avait participé à l’exercice au bâton et passé deux matchs dans l’abri de son ancienne équipe, mais se refusait toujours à l’idée d’un retour.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant