14
Juin/18
0

Soirée parfaite pour Anthony Quirion!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Clarendon College

Laval, Québec, le 14 juin 2018 – Hier, Anthony Quirion a connu une soirée parfaite dans le rectangle du frappeur : trois coups sûrs en trois apparitions officielles. L’athlète de Dixville au Québec a ainsi aidé son équipe des Nighthawks de Upper Valley de la New England Collegiate Baseball League à l’emporter au compte de 8-2 sur les Muskrats de Winnipesaukee!

Quirion, qui a connu une saison phénoménale avec les Bull Dogs du collège Clarendon du Texas au cours de l’hiver, a réussi deux simples et a claqué un double, son troisième en six matchs avec sa nouvelle équipe.

De plus, le jeune homme de 20 ans a profité de ses présences sur les sentiers pour afficher sa vitesse, volant deux buts! Il a croisé le marbre deux fois et a produit un point dans la victoire.

En avance 7-0 après six manches de jeu, l’entraîneur de sa formation du Vermont lui a accordé congé pour le reste du match.

Au terme de la rencontre, Anthony a mentionné à un journaliste du Valley News qu'il était très heureux de faire partie d'une équipe dont les frappeurs, du premier au neuvième, donnent, un après l'autre, du fil à retordre aux lanceurs adverses. "Ça rend les choses plus facile lorsque nous nous présentons au bâton", a t-il conclu.

Ce soir, Quirion et les siens affrontent les Mainers de Sanford, une formation avec laquelle a déjà brillé le releveur québécois Iannick Rémillard.

Quant aux deux autres Québécois qui évoluent dans la Ligue de baseball du Cape Cod, Édouard Julien (Commodores de Falmouth) et Mathieu Deneault-Gauthier (Kettleers de Cotuit), la pluie les a contraints à l’inactivité.

Voici les statistiques cumulées par Anthony Quirion depuis le début de la saison :

Anthony Quirion, Nighthawks de Upper Valley, New England Collegiate Baseball League

Anthony Quirion - Fiche au bâton - saison estivale 2018
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
21 7 8 4 0,381 3 0 1 2 3 0 3


Photo ci-dessus : Avec une fiche de 3-en-3 hier soir, Anthony Quirion a haussé sa moyenne au bâton dans la New England Collegiate Baseball League à 0,381… des chiffres qui se situent dans les mêmes eaux que ceux qu’il a maintenus lors de sa saison d’hiver au Texas (0,394)! (Photo courtoisie d'Alain Quirion)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant