14
Juin/18
0

Dixième circuit de la saison pour Charles Leblanc!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc (33)Laval, Québec, le 14 juin 2018 - L’équipe de Charles Leblanc, les Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, a encaissé un revers de 10-3 ce soir face aux Key de Frederick! Dans la défaite, Leblanc a tout de même trouvé le moyen de se démarquer… claquant la longue balle, une dixième pour lui cette saison!

Le coup de circuit de l’athlète lavallois a été réussi en solitaire. Leblanc termine le match avec un dossier de 1-en-4, avec un point compté et un point produit… Son coup sûr lui permet de maintenir sa moyenne au bâton à 0,300!

Trois retraits sur des prises pour Aumont
L’artilleur gatinois Phillippe Aumont a été mandé au monticule ce soir pour lancer la cinquième manche de son équipe des Mud Hens de Toledo, le club-école de classe AAA des Tigers de Detroit.

À son arrivée sur la butte, les siens tiraient alors de l’arrière 6-0 sur les Indians d’Indianapolis. Aumont a bien fait, inscrivant les trois retraits de sa manche de travail… sur des prises.
Après avoir retiré le premier frappeur à se présenter devant lui, Aumont a cédé un but sur balles et un double… avant de mettre fin à la manche en faisant fendre l’air au deux cogneurs suivants.

Au total, l’ancien des Ailes du Québec a œuvré une manche, cédant un coup sûr et un but sur balles, mais sans permettre de point. Aumont n’a pas été impliqué dans la décision, les siens s’inclinant au final à la marque de 7-3.

Un coup sûr, un point compté et un point produit pour Gladu
Raphaël Gladu frappait de nouveau au premier rang du rôle offensif de son équipe ce soir… et il a de nouveau produit, y allant d’un coup sûr en cinq présences officielles au bâton, croisant le marbre une fois et poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante.

L’athlète trifluvien a donc contribué à la victoire des siens, les Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York, au compte de 9-4 aux dépens des Legends de Lexington.

Toro-Hernandez et Lacroix tenus en échec
Abraham Toro-Hernandez a été blanchi en quatre voyages dans le rectangle du frappeur ce soir. Les siens, les Astros de Buies Creek, la formation de classe A avancé des Astros de Houston, ont encaissé un revers de 2-0 face à la troupe des Nationals de Potomac.

Même situation pour Jonathan Lacroix qui a ramené un dossier de 0-en-3 dans une victoire de 5-2 de son équipe des River Bandits de Quad Cities, une des formations de classe A des Astros de Houston, sur les LumberKings de Clinton.

Par ailleurs, Russell Martin et les Blue Jays de Toronto étaient inactifs ce soir.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a claqué un coup de circuit produisant un point ce soir. Ce point produit était le 45e de la saison pour l’ancien de l’Université de Pittsburg dans la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant