12
Juin/18
0

Une deuxième victoire pour Phillippe Aumont!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Mud Hens de Toledo

Laval, Québec, le 12 juin 2018 - Hier soir, Phillippe Aumont a engrangé sa deuxième victoire de la saison, portant ainsi sa fiche à deux gains contre un revers et trois victoires protégées.

Amené au monticule pour amorcer la quatrième manche des siens, les Mud-Hens de Toledo, l’équipe de classe AAA des Tigers de Detroit, qui menaient alors 2-0 sur les Indians d’Indianapolis, l’artilleur québécois a été parfait, retirant dans l’ordre les six frappeurs qu’il a affrontés au cours de ses deux manches de travail… passant d’ailleurs trois rivaux sur des prises.

Les Mud Hens l’ont emporté au final à la marque de 4-0, une victoire qui a été créditée à la fiche de Phillippe Aumont.

Au cours de sa sortie de deux manches, l’athlète gatinois a effectué 34 lancers, dont 22 ont atteint la zone des prises!

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Les matchs que devaient disputer hier les équipes de Charles Leblanc (Wood Ducks de Down East, classe A avancé des Rangers du Texas) et d’Abraham Toro-Hernandez (Astros de Buies Creek, classe A avancé des Astros de Houston) ont été remis en raison de la pluie.

Par ailleurs, toujours hier, Raphaël Gladu (Fireflies de Columbia, classe A des Mets de New York) et Jonathan Lacroix (River Bandits de Quad Cities, classe A des Astros de Houston) n’ont pas pris part au match de leur équipe respective.

Rappelons que Vladimir Guerrero jr (Fisher Cats du New Hampshire, classe AA des Blue Jays de Toronto) est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Soulignons également que dans la défaite des Blue Jays de Toronto 8-4 aux mains des Rays de Tampa Bay, le receveur québécois de la formation torontoise, Russell Martin, a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : En 30,1 manches de travail cette saison, l’artilleur québécois Phillippe Aumont a déjà passé 29 frappeurs adverses dans la mitaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant