24
Mai/18
0

Langlois et Senior s’affrontent

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Philippe Langlois, Niagara University

Coaticook, Québec, le 24 mai 2018 – Hier débutait le Championnat de la Metro Atlantic Athletic Conference (MAAC) dans la 1re division de la National Collegiate Athletic Association. Dans le cadre de ce tournoi, Philippe Langlois et sa troupe du Niagara University affrontaient Cyrus Senior et son équipe du Canisius College. C’est Canisius qui est ressorti vainqueur de ce duel par la marque de 5-4.

Lors de cette rencontre, Langlois, qui évoluait à titre de joueur de troisième but, a bien entamé le match en frappant un double en deuxième manche. Une fois sur les sentiers, il a profité d’un simple de son coéquipier pour s’inscrire au pointage. Après avoir laissé passer trois prises en cinquième, il a réussi un coup sacrifice au champ gauche en septième, ce qui lui a permis de produire un point. Malheureusement, ce fut sa dernière présence sur les coussins puisqu’il a été retiré en neuvième. Après avoir disputé 21 rencontres cette saison, le Québécois détient une moyenne à la frappe de ,206.

Pour ce qui est de Senior, il a lui aussi commencé le match en force en claquant un simple avant de croiser la plaque payante suite à un mauvais lancé et un coup sûr. Malheureusement, il a été retiré lors de ses deux présences au bâton suivantes. Toutefois, il a atteint les sentiers après un optionnel en huitième, mais le voltigeur de gauche a dû arrêter sa course au deuxième but puisqu’il a été intercepté en tentant de commettre un larcin. Il conclut donc le duel avec un dossier de 1-en-4 lui qui possède une moyenne au bâton de ,217 après 13 matchs.

Photo ci-dessus : Philippe Langlois qui a terminé la rencontre avec un point marqué et un point produit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant