18
Mai/18
0

Un triple pour Xavier Langlois

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

 

Alexandre Bédard et Xavier Langlois, Trinidad State Junior CollegeCoaticook, Québec, le 18 mai 2018 – Hier, le Trinidad State College du Colorado s’est incliné face au Salt Lake Community College de l’Utah par la marque de 9-6.

Lors de cette rencontre, deux Québécois figuraient dans l’alignement partant pour Trinidad soit Alex Bédard et Xavier Langlois.

En ce qui concerne Langlois (Ducs de Longueuil-LBJÉQ), il n'a été en mesure de rejoindre les buts qu’une fois durant la partie. C’est en cinquième manche qu’il est parvenu à claquer un triple qui l'a amené à produire deux points. Le receveur originaire de Varennes conclut donc le match avec une fiche de 1-en-3.

Quant à Bédard, qui occupait pour sa part le poste de voltigeur de centre, a vécu le même genre de scénario que son confrère. Effectivement, il s'est lui aussi retrouvé sur les sentiers qu'à une seule occasion, et ce lors de la cinquième manche. C'est à ce moment que le porte-couleurs des Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a hérité d’un but sur balles. Par la suite, il a commis un larcin au deuxième coussin avant de bénéficier d’un triple de son coéquipier pour venir croiser le marbre.

Il est à noter que David Gauthier et Guillaume Beaudry, les deux autres Québécois évoluant à Trinidad, n’étaient pas de l’alignement lors de ce duel.

Photo ci-dessus : Xavier Langlois qui a terminé la saison régulière avec une moyenne au bâton de ,360, lui qui en était à sa première saison dans la NJCAA et Alex Bédard qui a conclut la campagne avec une moyenne à la frappe de ,401.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant