15
Mai/18
0

2e sauvetage d’Aumont et des coups sûrs pour Gladu, Guerrero, Toro-Hernandez et Leblanc

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Mud Hens de ToledoLaval, Québec, le 15 mai 2018 - Ce soir, Phillippe Aumont a été amené au monticule pour lancer la huitième manche de son équipe des Mud-Hens de Toledo, l’équipe de classe AAA des Tigers de Detroit, elle qui menait au compte de 3-2 sur les Knights de Charlotte!

En huitième, Aumont a été tout simplement parfait, retirant dans l’ordre les trois frappeurs à se présenter devant lui. De retour au monticule en neuvième manche, Aumont a retiré le premier frappeur et a alloué un but sur balles au suivant… puis il a retiré les deux autres cogneurs adverses pour mettre fin au match et scellé la victoire des siens à la marque de 3-2.

En deux manches de travail, l’athlète gatinois a effectué 32 lancers, dont 20 ont atteint la zone des prises.

Aumont a reçu le crédit d’une victoire protégée, sa deuxième de la saison, lui qui a également une victoire sans défaite à sa fiche.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Deux points produits pour Gladu
En deuxième manche ce soir, Raphaël Gladu a produit le premier point de son équipe des Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York, y allant d’un ballon-sacrifice. Puis, au cinquième tour à la frappe des siens, il a amorcé la manche avec un double… venant marquer le deuxième point de la rencontre pour son équipe… et ce, sur un coup sûr d’un de ses coéquipiers.

En huitième, il a récidivé avec un simple produisant un point… qui portait la marque à 6-6 entre les siens et les Shorebirds de Delmarva! Finalement, en dixième manche, Gladu a été gratifié d’un but sur balles intentionnel… dans une manche où les siens y ont été d’une poussée de trois points pour l’emporter au compte de 9-8!

L’athlète trifluvien a ramené un dossier de 2-en-4, y allant d’un simple et d’un double et ajoutant un ballon-sacrifice et un but sur balles. Il a croisé le marbre une fois et a produit deux points…

Autre bon match en attaque pour Guerrero jr.
Ce soir, Vladimir Guerrero jr. a réussi un coup sûr, un simple, a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur! Il a produit un point pour son équipe des Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto!

Au moment d'écrire ses lignes, le match était à égalité 5-5 entre la troupe du New Hampshire et celle des Yard Goats de Hartford.

Un point compté et un point produit pour Toro-Hernandez
En troisième manche ce soir, Abraham Toro-Hernandez a réussi un simple bon pour un point… un point qui permettait aux siens des Astros de Buies Creek, la formation de classe A avancé des Astros de Houston, de niveler la marque à 1-1 face au Dash de Winston-Salem. Quelques instants plus tard un coéquipier et Toro-Hernandez s’amenaient au marbre portant le score à 3-1… pointage qui n’a plus changé de la rencontre.

L’athlète québécois a terminé le match avec un dossier de 1-en-4, avec un point compté et un point produit, son 28e de la saison.

Un coup sûr pour Leblanc
Charles Leblanc a mis la balle en lieu sûr une fois en trois tentatives ce soir alors que son équipe des Wood Ducks de Down East, la troupe de classe A avancé de l’organisation des Rangers du Texas, a remporté un gain de 2-0 sur la troupe des Mud Cats de la Caroline.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : En 19 manches et un tiers de travail cette saison, Phillippe Aumont affiche une excellente moyenne de points mérités de 1,40!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant