13
Mai/18
0

Marc-Antoine Lebreux, Archer Brookman et le Seminole State College couronnés champions!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, Seminole State College

Laval, Québec, le 13 mai 2018 — Après avoir tiré de l’arrière 3-0 dès la première manche et avoir repris les devants 6-3, les Trojans du Seminole State College d’Oklahoma, l’équipe des baseballeurs québécois Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux, ont vu leurs adversaires dans la grande finale du tournoi régional de fin de saison, la troupe du Eastern Oklahoma State College nivelé la marque à 6-6 en septième manche!

Mais un point compté par la troupe de Seminole sur un coup de circuit en fin de huitième manche leur a procuré la victoire au compte de 7-6… le championnat du tournoi régional… et surtout leur laissez-passer pour le prochain tournoi de fin de saison, celui du district South Central, la dernière étape avant la Série mondiale du baseball collégial américain!

Les deux Québécois de l’équipe ont pris part à la rencontre, Brookman agissait comme receveur, tandis que Lebreux était frappeur de choix.

Marc-Antoine Lebreux, qui au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) portera les couleurs des Bisons de Saint-Eustache à son retour au Québec, a réussi deux coups sûrs (2-en-4), dont un triple. Il a de plus volé un but, croisé le marbre deux fois et il a produit deux points!

En fait, il a été la bougie d’allumage de sa formation dans le match.

En deuxième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 3-0, l’athlète de Saint-Anne-des-Plaines réussit un simple après un retrait, avance au deuxième but sur un but sur balles soutiré par un coéquipier, vole le troisième but… et vient compter le premier point de son équipe dans le match. Ça y est c’est reparti.

Puis, en troisième manche, cette fois-ci avec deux retraits au tableau et deux de ses coéquipiers sur les buts, Lebreux claque un triple… poussant les siens en avance pour la première fois de la rencontre, 4-3!

Archer Brookman, qui lui évoluera pour les Cardinals de LaSalle dans la LBJÉQ, a atteint les buts trois fois, y allant de deux coups sûrs (2-en-4) et soutirant un but sur balles, comptant à une occasion.

En remportant la victoire aujourd’hui, les Trojans ont fait un pas de plus en direction de la Série mondiale du baseball collégial américain, une compétition qui se tiendra à Grand Junction au Colorado à la toute fin du mois de mai.

Photo ci-dessus : Avec un dossier de 2-en-4 cet après-midi lors du match des siens du collège Seminole, Marc-Antoine Lebreux a haussé sa moyenne à la frappe à 0,420. Wow!

Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant