13
Mai/18
0

Marc-Antoine Lebreux : 3 présences sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 13 mai 2018 — Les Trojans du Seminole State College d’Oklahoma, l’équipe des Québécois Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux, ont remporté hier leur troisième victoire en trois matchs au tournoi régional de fin de saison. Un gain de 9-8 aux dépens des représentants du collège Connors State. Ils seront donc de la grande finale de la compétition plus tard aujourd’hui.

La troupe des deux Québécois connaît une fin de saison époustouflante. En effet, la victoire d’aujourd’hui était leur 13e de suite depuis le 23 avril… eux qui avaient connu une séquence de 18 gains consécutifs un peu plus tôt cette saison. Pas étonnant qu’ils aient terminé la campagne avec un dossier de 40-10!

Les deux Québécois de l’équipe ont pris part à la rencontre.

Marc-Antoine Lebreux, qui au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) portera les couleurs des Bisons de Saint-Eustache, a atteint les buts à trois reprises, y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et soutirant un but sur balles, croisant le marbre une fois.

Archer Brookman, qui évoluera pour les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ, a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, comptant lui aussi à une occasion.

S’il remporte la victoire aujourd’hui, les Trojans obtiendront leur laissez-passer pour le tournoi du district South Central, dernière étape avant la Série mondiale du baseball collégial américain, une compétition qui se tient, comme d’habitude, à Grand Junction au Colorado à la toute fin du mois de mai.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

La saison de la troupe du Colby Community College, l’équipe au sein de laquelle évolue Samuel Poliquin (Pirates de Laval - LBJÉQ), a pris fin hier dans une défaite de 8-5 face à la troupe du Johnson County College. Poliquin a été amené au monticule et il a inscrit le dernier retrait de la neuvième manche!

Édouard Julien a été blanchi en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Auburn d’Alabama a encaissé un revers au compte de 10-3 face à la troupe de l’Université du Mississippi.

Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur, les siens du collège Canisius de l’État de New York s’inclinant au compte de 2-1 devant la troupe du Collège Manhattan.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : La région de la NJCAA au sein de laquelle évolue la troupe du collège Seminole a annoncé plus tôt cette semaine ses équipes toutes étoiles pour la saison 2018… Archer Brookman y a été sélectionné comme receveur au sein de la deuxième constellation de la région, tandis que Marc-Antoine Lebreux recevait une mention honorable à titre de voltigeur. Une superbe réussite pour des joueurs qui en sont à leur première année dans le réseau collégial américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant