11
Mai/18
0

Alexandre Bédard et Xavier Langlois participent à 7 des 15 points de leur équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Alexandre Bédard et Xavier Langlois, Trinidad State Junior CollegeCoaticook, Québec, le 11 mai 2018 – Hier, la troupe du Trinidad State Junior College disputait leur premier match au Region IX Tournament faisant office d'éliminatoires. Pour l’occasion, les deux Québécois qui étaient de l’alignement partant, soit Alex Bédard et Xavier Langlois, ont grandement contribué à la victoire des leurs face aux troupiers du Miles City Community College par le pointage de 15-5.

Bédard, qui évoluait à titre de voltigeur de centre, a commencé en force en cognant son seul coup sûr de la rencontre avant de venir marquer le premier point des siens. En deuxième manche, il a produit deux points en raison d’une erreur du joueur d’arrêt-court. Une fois sur les sentiers, il est parvenu à s’inscrire au pointage grâce à un frappeur atteint, une balle passée et un simple. Malheureusement, le porte-couleurs des Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), n’a pas rejoint les coussins du reste de la rencontre, concluant le duel avec une fiche de 1-en-4. Avec sa prestation d'hier et après 55 matchs cette saison, Bédard détient une moyenne au bâton de 0,393.

Pour ce qui est de Langlois (Ducs de Longueuil-LBJÉQ), il a atteint les coussins à chacune de ses cinq présences à la frappe. En première, le receveur a profité d’une erreur du joueur de troisième but pour rejoindre les sentiers avant de s'inscrire au pointage quelques frappeurs plus tard. En deuxième, il a été atteint par un tir du lanceur bénéficiant ensuite d’une balle passée, d’un simple et d’une erreur pour venir croiser le marbre. En troisième, il a cogné un simple marquant par la suite son troisième point du duel grâce à une erreur du voltigeur de centre et un coup sûr. En quatrième, il a frappé son cinquième double de la saison produisant un point. Finalement, en sixième, il a encore une fois été atteint par le lanceur. Il termine donc le match avec un dossier de 2-en-3, trois points marqués et un point produit. Après 41 rencontres dans l’uniforme des siens, Langlois affiche une moyenne au bâton de 0,352.

Photo ci-dessus : Alexandre Bédard et Xavier Langlois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant