9
Mai/18
0

Raphaël Gladu se rend trois fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Fireflies de Columbia

Laval, Québec, le 9 mai 2018 - Raphaël Gladu a connu un très bon match en attaque aujourd’hui, atteignant les sentiers trois fois en quatre tentatives. L’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a compté et a produit un point, mais ce ne fut pas suffisant, les siens des Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York, ont encaissé un revers de 11-10 aux mains des Crawdads de Hickory.

Gladu a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a soutiré un but sur balles. Lors d’une de ses présences sur les sentiers, il a volé un but, son quatrième de la saison.

Un 11e double pour Guerrero jr.
Vladimir Guerrero jr. a compté le seul point de son équipe des Fisher Cats du New Hampshire, la formation de classe AA des Blue Jays de Toronto, aujourd’hui, elle qui a baissé pavillon au compte de 7-1 devant les Sea Dogs de Portland.

Guerrero jr. a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son coup sûr a été un double, son 11e coup de deux buts de la saison.

Abraham Toro-Hernandez soutire deux buts sur balles
En quatre voyages à la plaque dans le match d’aujourd’hui, Abraham Toro-Hernandez a atteint deux fois les buts, et ce, à la faveur de deux buts sur balles. La formation pour laquelle il s’aligne, les Astros de Buies Creek, le club-école de classe A avancé des Astros de Houston, l’ont emporté au compte de 4-3 sur les MudCats de la Caroline.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball des ligues majeures, outre Charles Leblanc dont nous avons déjà publié un texte, soulignons que :

Les Mud Hens de Toledo, la troupe de classe AAA des Tigers de Detroit AAA, l’équipe avec laquelle s’aligne Phillippe Aumont n’a pas encore recouru au service du lanceur québécois, ce qui est particulièrement décevant.

Mentionnons finalement que Russell Martin, qui jouait au troisième but ce soir, a claqué son troisième double de la saison. Il a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté dans la victoire de son équipe des Blue Jays de Toronto sur les Mariners de Seattle.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a pris part à son 28e match de la saison aujourd’hui avec son équipe des Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York. Au total, depuis le premier play ball de l’année, il a compté 12 points et en a produit 11.